Les vibrations du groupe extérieur de ma voisine [Résolu]

- - Dernière réponse :  christel - 20 nov. 2019 à 13:10
Bonjour,
Ma voisins a aménagé dans sa nouvelle maison cet été et depuis l'arrivée du froid elle a mis en route son chauffage et de ce fait le groupe extérieur est en marche.
Le groupe extérieur donne directement sur les baies vitrées de mes pièces de vie et sur deux de mes chambres.

Jusqu'à maintenant aucun problème mais depuis samedi dernier et les premières gelées, le groupe tourne beaucoup plus et les vibrations se répercutent chez moi, ce qui est très désagréable.

Je suis allée la voir et lui ai même fait entendre le bruit (je suis obligée de forcer le son de ma tv et je n'entends quasiment plus les ronronnement de mon chauffage).
Je peux vous dire que son groupe tourne en continu de 18h30 à 22h30 se stoppe 15 min, puis tourne 30 min....

Ma voisine m'a dit avoir contacté son constructeur par mail mais je voudrais savoir ce que réellement il va pouvoir lui proposer pour arrêter ce bruit.

Pour le moment il n'y a pas de clôture entre nous, il n'y aura que du grillage et son groupe est fixé directement sur son mur.
A part un caisson ou tourner/déplacer le groupe je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas me fâcher avec elle.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
81619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
440
0
Merci
Bonjour,
Pour ce qui concerne la question technique, copiez votre question et collez la sur ce forum ami après avoir modifié le titre :
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
14733
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6001
0
Merci
Bonjour,

Installez ou demandez lui d'installer un panneau au niveau de la limite séparative.

Il existe des caissons insonorisants (je suppose qu'il s'agit d'une pompe à chaleur).

Merci de votre retour.
J'ai regarder pour un caisson il y a tous les prix. Ce week-end nous allons mettre un panneau devant le groupe le temps que le constructeur lui propose quelque chose.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
75962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
8248
0
Merci
Surtout il devrait être fixé par des boulons de type Silenbloc qui annulent quasiment les vibrations entre le moteur et le mur/support.
Et ça coûte pas une fortune....

Exemple parmi plein d'autres solutions possibles ► https://www.manomano.fr/p/support-de-pac-rubber-foot-fix-it-petit-modele-250-x-180-x-95-mm-charge-maxi-par-pied-100-kg-la-paire-205155

--
Merci beaucoup je note tout ça pour voir avec elle ce week-end
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une