Paiement loyer

Nounou3694 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 15:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 nov. 2019 à 18:39
Bonjour,

Avant petite mise en situation, c'est un "immeuble" il y a 3 appartements (3 etages). Le proprio faisait de la cohabitation étudiante fille au rdc, a l'étage il y a un homme et au 3eme étage une autre cohabitation mais garçon. Au rdc il y a aussi 1 garage et une petite cour avec un jardin et l'escalier qui descend au vide sanitaire, il y a aussi un escalier relié au 1er étage. Comme le proprio faisait de la coha il a laissé le garage au mec du 2eme étage ainsi que jardin et vide sanitaire car il ne voulais pas de dégât a causé des jeunes. A ce jour il n'y a plus de coha au rdc le logement était louable. Avec mon conjoint nous logions en attente d'un logement dans un studio avec nos 3 filles et nous avons vu son annonce sur internet et du coup nous avons visité mi août il rester une chambre d'occupé qui devait se libéré fin août. Il proposait le logement avec jardin et la moitié du vide sanitaire pour 900€ + 25 chargés électricité communs et taxes ordures menagere et wifi donc pas de soucis pour nous on laissait le garage et l'autre moitié du vide sanitaire a l'autre locataire. Sauf que le jour de la signature du bail le 01/09 le propriétaire ma dit que du coup il avait prévu de faire tomber une cloison et que la jeune fille déménagé sa chambre d'ici une semaine je lui dis pas de souci sa nous laissait le temps de trouver un camion pour aller chercher les affaires et les meuble qui était dans un garage. Au final quelque jour après a signature je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle était parti et il ma dit désolé du coup mon artisan sera libre que le 28/09 donc vous pouvez emménagé la semaine qui suit sauf que du coup je suis passé a l'appartement et non seulement la fille occupait et louait toujours une chambre mais il avait aussi loué une deuxième chambre a une autre étudiante pour 2 semaine. Nous sommes arrivé le week end du 5/10 donc nous avons fini par emménager sauf que le proprio nous laisse finalement que la moitié du vide sanitaire le 28/10 il na pas manquer de me demander le loyer soit disant sa SCI etait dans le rouge donc je lui ai fait un depot de 925€ et quand il ma appelé il ma dit merci mais du coup le loyer est de 1000€ et il a répondu que comme il n'y avait pas de compteur pour chacun des logements car l'installation reviens trop cher il ajoutait sa au loyer. Mais il n'y a rien d'écrit nul part pour son fichu compteur et la bien sûr il ma renvoyé un sms pour me redemander le loyer.

Est ce qu'il a le droit de faire ca ?
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 19 nov. 2019 à 16:53
Bonjour,

C'est simple : le bailleur ne peut vous faire payer et doit vous fournir que ce qui est prévu au bail.

Cordialement,

0
Bonjour, val

Merci pour ta réponse, tu vas peut être trouvé sa bête mais je sais qu'il va les réclamer je lui refuse comment ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 nov. 2019 à 18:39
En lui disant ce que je viens de te dire.

Si le bail fait mention d'un loyer de 925 euros, il ne peut pas être de plus. Si le bail fait mention de la totalité du vide sanitaire, il ne peut pas fournir moins. Et si le bail n'a pas d'autre date d'effet que la date de signature, tu peux ajouter qu'il peut s'estimer heureux que tu ne demandes pas une réduction du loyer pour les jours où le logement n'était pas pleinement disponible et aménagé comme convenu.
0