Désaccord avec agence

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 20 nov. 2019 à 20:59
Bonjour,
Voilà mon histoire.
L'agent immobilier me donne rendez vous pour une visite de ma maison que je vends via son agence immobilière et via un site internet.LBC.
Peu de temps après un message de l'agent pour me dire que la visite est annulée car le potentiel acquéreur a vu mon annonce sur le site et comme elle est moins chère en direct il passera donc directement par moi.
L agent immo me dit que je n ai pas le droit de faire visiter et de vendre ma maison a cette personne !!
Pour info je n'ai signé qu'un mandat simple et le potentiel acquéreur n'a eu l'agent immobilier que au téléphone et n'a pas obtenu l'adresse exact de ma maison mais un secteur.
Ma question est simple.
Ai je le droit de vendre ma maison a ce potentiel acquéreur sans avoir de problème avec l'agence immobilière ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

S'il n'y a pas de mandat signé, je dirai que oui, vous n'aurez pas de problème.
Il y a un mandat simple.
Mais l'agence n'a pas fait visiter la maison et donc pas fait signer de bon de visite.
pardon je suis allé un peu vite dans ma réponse, je voulais écrire bon de visite à la place du mandat !
Oui c'est ce que je pense aussi mais apparemment ce n'est pas l'avis de l'agent immobilier
anemonedemer
Messages postés
17985
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
6461 > Erepi -
c'est du bluff...
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4259
0
Merci
Bonsoir,

Il est un peu idiot ... il aurait insisté pour faire la visite, vous ne pourriez pas vendre en direct !!

Mais là, sans visite, sans bon de visite, je ne vois pas comment il peut faire valoir sa commission ...

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une