Construire en zone naturelle

Soso04100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 18:48
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 07:34
L’urbanisme nous indique qu’etant en zone naturelle nous ne pouvons pas construire mais uniquement faire une extension de 30%.

Notre maison fait 60m2 et nous qui envisagions d’agrandir de 50m2 c’est loupé.

Ce que nous comprenons pas c’est que notre voisin, a pu faire construire un enfant maison de 250m2 en zone naturelle ...

Nous aimerions demander plus d’informations à la mairie mais nous ne souhaitons pas le dénoncer...

Existe il un moyen ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
Modifié le 20 nov. 2019 à 07:36
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question, il y a 2 moyens d'obtenir la réponse souhaitée.
- demander directement au voisin s'il a obtenu un permis de construire (PC)
- contacter la mairie pour consulter le dossier du PC autorisé à telle adresse sur telle parcelle. C'est parfaitement légal et vous n'avez pas à vous justifier

Cordialement

2
Bonjour Josh,

Tout à fait d’accord.

J’ai recommencé 3 fois mon message car le site ne fonctionnait pas et à la fin mon message a été très synthétique et j’en ai oublié l’essentiel.
Je m’en excuse auprès de tous les bénévoles.
Pour ce qui est de notre voisin, nous lui avons demandé et il confirme sa demande auprès de la mairie.
Nous allons donc tenter la deuxième de vos options.
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée,
Sophie Delorme
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
21 nov. 2019 à 07:34
Ce que nous comprenons pas c’est que notre voisin, a pu faire construire un enfant maison de 250m2 en zone naturelle ...

Pour compléter ma réponse d'hier, la construction de la maison de votre voisin a certainement pu être possible parce que les règles d'urbanisme de l'époque n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Et que la zone dans laquelle se trouvent vos biens n'était sans doute pas classée en zone naturelle.
Quand sa maison a-t-elle été construite ?

J'ai jeté un œil au PLU. Celui-ci a visiblement été modifié en dernier lieu en 2016. C'est bien la première fois que je vois dès règles aussi précises en zone naturelle. Pas de bol, pour vous, c'est certainement la zone qui fait l'objet des restrictions et contraintes les plus fortes.
Difficile de passer outre la règle de 30 %...
0