Entretien porte de garage

Clo34 - 21 nov. 2019 à 07:09
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 nov. 2019 à 12:13
Bonjour,

Je viens de louer un garage dont un câble qui permet de basculer la porte est sorti de sa gaine et était très usagé. La propriétaire me dit " ne vous inquietez pas ce sera réparé" . En fait il n'est pas changé mais juste remis en place par son mari. Dans mon contrat reçu hier je trouve un point qui m’inquiétè :
- Le locataire s'engage à exécuter ... en point 8 L'entretien du portail basculant, soit le graissage ou le remplacement des câbles ( pièces d'usure)
Est ce légal ? Que dois je répondre s'il vous plait. Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
21 nov. 2019 à 09:35
Bonjour,

L'entretien du câble et son éventuel remplacement suite à une usure normale est à votre charge.

La question est de savoir si vous avez récupéré le garage avec ce câble déjà en état de vétusté, dans ce cas le remplacement est à la charge du bailleur.
2