Syndic NEXITY qui ne répond pas à mes multiples relances

Résolu
_VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - Modifié le 13 nov. 2019 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2019 à 13:21
Bonjour,
J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est venue , a constaté qu'un tuyau de canalisation était éventré et que les rats s'introduisaient par là.
(il y a eu une suppression d'une fosse septique il y a quelque temps, qui jouxte ma cave, je pense que les engins utilisés ont endommagé cette canalisation / et le mur en descellant la partie autour de cette canalisation.)
La société de dératisation a mis de la mort-aux-rats dans un premier temps en attendant les instructions du syndic concernant la suppression de cette canalisation ou une réparation sur cette dernière.
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
Il y a une odeur épouvantable d'urine dans cette cave et des excréments ...
mes affaires stockées sont souillées, certaines d'entre-elles rongées ...
J'ai appelé mon assurance habitation pour savoir si mes affaires étaient assurées , apparemment non ...

Peut-on porter plainte contre le syndic pour négligence ?
Cela fait plus d'un mois que ça dure, la mort aux rats a certainement été efficace, mais c'est un pansement sur une jambe de bois tant que cette canalisation ne sera pas bouchée ...
Le syndic a-t-il une assurance prévue pour me rembourser mes affaires qui pour certaines sont maintenant hors d'usage ?
Contacter une société de dératisation pour que la personne reste 5 minutes et jette 5 ou 6 pains de mort aux rats , j'aurais pu le faire !
Si quelqu'un peut me donner son avis et la marche à suivre / à ce syndic qui reste sans réponses à mes relances
Apparemment les caves avoisinantes ne sont pas touchées.
Merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
13 nov. 2019 à 11:53
Bonjour,

Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.

La méthode utilisée concernant vos interventions auprès du syndic, n'est pas adaptée. Vous devez lui adresser un courrier RAR en forme de mise en demeure en exigeant une intervention de sa part sous huitaine.

Au fait je suppose que vous êtes propriétaire ? Dans ce cas n'oubliez pas qu'un syndic est un prestataire de services aux ordres des copropriétaires qui l'ont mandaté pour gérer correctement la résidence.

Cdlt.
1
_VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
Modifié le 13 nov. 2019 à 12:04
Oui je suis propriétaire
Le gestionnaire NEXITY m'avait laissé son N° de portable Pro pour le joindre.
J'ai lui ai envoyé plusieurs mails ... ainsi que que sur l'espace privé du site web Nexity prévu à cet effet
il n'y a qu'en utilisant ce dernier que j'ai pu avoir une réponse de sa part (pour ma 1ère demande, lorsqu'il a mandaté une société de dératisation)
il m'a dit qu'il préférait être joint par tel (son tel Port) ...
je viens de laisser à nouveau un message sur le site de Nexity ...
0
_VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
Modifié le 13 nov. 2019 à 13:10
suite à votre conseil, je pensais envoyer ce courrier en AR , mais je trouve ça assez sec ... et disproportionné
je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de courriers ;)
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937 > _VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
13 nov. 2019 à 13:16
Votre courrier est très bien rédigé et vous devez l'adresser tel quel. Vous n'êtes pas grossier mais laissez entendre que vous savez ce que vous voulez et que vous possédez les moyens de vous faire entendre !

Tenez-nous au courant.

Quelque part, je suis votre voisin..........!!

Cdlt.
0
_VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 > Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
21 nov. 2019 à 11:36
Bon ... je fais un petit retour
N'ayant pas de nouvelles du gestionnaire de copropriété, j'ai donc envoyé en AR une mise en demeure que le gestionnaire a dû recevoir ce matin ... et comme par magie, je reçois un mail de sa part ce matin même me précisant qu'une entreprise allait prendre contact avec moi pour réparer cette canalisation ...
C'est quand même dingue d'en arriver à menacer les gens pour qu'ils se bougent et fassent leur boulot !
Bref ... affaire à suivre car j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas terminée ...
0
_VinzZz_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
Modifié le 13 nov. 2019 à 13:52
Merci Rochat1
je vais suivre vos conseils car je n'en peux plus là devant tant d'indifférence et d'incompétence
Cdlt
0