Syndic NEXITY qui ne répond pas à mes multiples relances [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Bonjour,
J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est venue , a constaté qu'un tuyau de canalisation était éventré et que les rats s'introduisaient par là.
(il y a eu une suppression d'une fosse septique il y a quelque temps, qui jouxte ma cave, je pense que les engins utilisés ont endommagé cette canalisation / et le mur en descellant la partie autour de cette canalisation.)
La société de dératisation a mis de la mort-aux-rats dans un premier temps en attendant les instructions du syndic concernant la suppression de cette canalisation ou une réparation sur cette dernière.
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
Il y a une odeur épouvantable d'urine dans cette cave et des excréments ...
mes affaires stockées sont souillées, certaines d'entre-elles rongées ...
J'ai appelé mon assurance habitation pour savoir si mes affaires étaient assurées , apparemment non ...

Peut-on porter plainte contre le syndic pour négligence ?
Cela fait plus d'un mois que ça dure, la mort aux rats a certainement été efficace, mais c'est un pansement sur une jambe de bois tant que cette canalisation ne sera pas bouchée ...
Le syndic a-t-il une assurance prévue pour me rembourser mes affaires qui pour certaines sont maintenant hors d'usage ?
Contacter une société de dératisation pour que la personne reste 5 minutes et jette 5 ou 6 pains de mort aux rats , j'aurais pu le faire !
Si quelqu'un peut me donner son avis et la marche à suivre / à ce syndic qui reste sans réponses à mes relances
Apparemment les caves avoisinantes ne sont pas touchées.
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11076
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
3942
1
Merci
Bonjour,

Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.

La méthode utilisée concernant vos interventions auprès du syndic, n'est pas adaptée. Vous devez lui adresser un courrier RAR en forme de mise en demeure en exigeant une intervention de sa part sous huitaine.

Au fait je suppose que vous êtes propriétaire ? Dans ce cas n'oubliez pas qu'un syndic est un prestataire de services aux ordres des copropriétaires qui l'ont mandaté pour gérer correctement la résidence.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Oui je suis propriétaire
Le gestionnaire NEXITY m'avait laissé son N° de portable Pro pour le joindre.
J'ai lui ai envoyé plusieurs mails ... ainsi que que sur l'espace privé du site web Nexity prévu à cet effet
il n'y a qu'en utilisant ce dernier que j'ai pu avoir une réponse de sa part (pour ma 1ère demande, lorsqu'il a mandaté une société de dératisation)
il m'a dit qu'il préférait être joint par tel (son tel Port) ...
je viens de laisser à nouveau un message sur le site de Nexity ...
_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
suite à votre conseil, je pensais envoyer ce courrier en AR , mais je trouve ça assez sec ... et disproportionné
je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de courriers ;)
Rochat1
Messages postés
11076
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
3942 > _VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Votre courrier est très bien rédigé et vous devez l'adresser tel quel. Vous n'êtes pas grossier mais laissez entendre que vous savez ce que vous voulez et que vous possédez les moyens de vous faire entendre !

Tenez-nous au courant.

Quelque part, je suis votre voisin..........!!

Cdlt.
_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
> Rochat1
Messages postés
11076
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Bon ... je fais un petit retour
N'ayant pas de nouvelles du gestionnaire de copropriété, j'ai donc envoyé en AR une mise en demeure que le gestionnaire a dû recevoir ce matin ... et comme par magie, je reçois un mail de sa part ce matin même me précisant qu'une entreprise allait prendre contact avec moi pour réparer cette canalisation ...
C'est quand même dingue d'en arriver à menacer les gens pour qu'ils se bougent et fassent leur boulot !
Bref ... affaire à suivre car j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas terminée ...
_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Merci Rochat1
je vais suivre vos conseils car je n'en peux plus là devant tant d'indifférence et d'incompétence
Cdlt
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
18026
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6482
1
Merci
Bonjour,
Encore une fois : un seul courrier RAR a plus de poids que des dizaines de mails SMS ou messages téléphoniques ... !
Pourquoi ? Parce que lettre RAR permet de prendre date, de prouver un recours amiable et ensuite d'aller au tribunal.... ce que ne permet pas les autres supports.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Oui ... cela dit , ce n'est pas la 1ère fois que j'envoie un mail au Syndic, j'ai tjrs eu une réponse.
ça doit être gestionnaire de copro dépendant ! ...
En arriver à envoyer des RAR pour se faire entendre ça me parait dingue !
mais s'il faut en arriver là je le ferai à chaque fois ...
anemonedemer
Messages postés
18026
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6482 -
après un mail sans résultat, c'est la bonne approche....
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1407
0
Merci
Bonjour,

Cette canalisation servait à qui ?....
_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Bonjour,
Cette canalisation traverse les caves, certainement une canalisation d'évacuations des eaux usées.
Et qui allait à la fosse septique qui a été supprimée et comblée.
Je pense qu'elle est hors service, mais je ne suis pas expert.
Quoi qu'il en soit , cela sentait bien la mer.. dans ma cave ! (lorsqu'ils ont effectué des travaux sur la fosse septique)
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une