Syndic NEXITY qui ne répond pas à mes multiples relances
Résolu
_VinzZz_
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est venue , a constaté qu'un tuyau de canalisation était éventré et que les rats s'introduisaient par là.
(il y a eu une suppression d'une fosse septique il y a quelque temps, qui jouxte ma cave, je pense que les engins utilisés ont endommagé cette canalisation / et le mur en descellant la partie autour de cette canalisation.)
La société de dératisation a mis de la mort-aux-rats dans un premier temps en attendant les instructions du syndic concernant la suppression de cette canalisation ou une réparation sur cette dernière.
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
Il y a une odeur épouvantable d'urine dans cette cave et des excréments ...
mes affaires stockées sont souillées, certaines d'entre-elles rongées ...
J'ai appelé mon assurance habitation pour savoir si mes affaires étaient assurées , apparemment non ...
Peut-on porter plainte contre le syndic pour négligence ?
Cela fait plus d'un mois que ça dure, la mort aux rats a certainement été efficace, mais c'est un pansement sur une jambe de bois tant que cette canalisation ne sera pas bouchée ...
Le syndic a-t-il une assurance prévue pour me rembourser mes affaires qui pour certaines sont maintenant hors d'usage ?
Contacter une société de dératisation pour que la personne reste 5 minutes et jette 5 ou 6 pains de mort aux rats , j'aurais pu le faire !
Si quelqu'un peut me donner son avis et la marche à suivre / à ce syndic qui reste sans réponses à mes relances
Apparemment les caves avoisinantes ne sont pas touchées.
Merci
J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est venue , a constaté qu'un tuyau de canalisation était éventré et que les rats s'introduisaient par là.
(il y a eu une suppression d'une fosse septique il y a quelque temps, qui jouxte ma cave, je pense que les engins utilisés ont endommagé cette canalisation / et le mur en descellant la partie autour de cette canalisation.)
La société de dératisation a mis de la mort-aux-rats dans un premier temps en attendant les instructions du syndic concernant la suppression de cette canalisation ou une réparation sur cette dernière.
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
Il y a une odeur épouvantable d'urine dans cette cave et des excréments ...
mes affaires stockées sont souillées, certaines d'entre-elles rongées ...
J'ai appelé mon assurance habitation pour savoir si mes affaires étaient assurées , apparemment non ...
Peut-on porter plainte contre le syndic pour négligence ?
Cela fait plus d'un mois que ça dure, la mort aux rats a certainement été efficace, mais c'est un pansement sur une jambe de bois tant que cette canalisation ne sera pas bouchée ...
Le syndic a-t-il une assurance prévue pour me rembourser mes affaires qui pour certaines sont maintenant hors d'usage ?
Contacter une société de dératisation pour que la personne reste 5 minutes et jette 5 ou 6 pains de mort aux rats , j'aurais pu le faire !
Si quelqu'un peut me donner son avis et la marche à suivre / à ce syndic qui reste sans réponses à mes relances
Apparemment les caves avoisinantes ne sont pas touchées.
Merci
A voir également:
- Modèle lettre mise en demeure syndic dégât des eaux
- Que faire quand le syndic de copropriété ne répond pas - Meilleures réponses
- Modèle lettre mise en demeure syndic travaux - Meilleures réponses
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Le syndic doit il connaître le nom des locataires - Forum copropriété
- Copropriété sans syndic - Forum acheter un appartement
- Century 21 syndic avis - Forum Immobilier
- Bip parking syndic prix - Forum copropriété
3 réponses
Bonjour,
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
La méthode utilisée concernant vos interventions auprès du syndic, n'est pas adaptée. Vous devez lui adresser un courrier RAR en forme de mise en demeure en exigeant une intervention de sa part sous huitaine.
Au fait je suppose que vous êtes propriétaire ? Dans ce cas n'oubliez pas qu'un syndic est un prestataire de services aux ordres des copropriétaires qui l'ont mandaté pour gérer correctement la résidence.
Cdlt.
Après plusieurs relances Nexity (le syndic) ne répond à aucun de mes mails et messages laissés sur le répondeur du gestionnaire de copropriété et ce dernier reste tjrs injoignable.
La méthode utilisée concernant vos interventions auprès du syndic, n'est pas adaptée. Vous devez lui adresser un courrier RAR en forme de mise en demeure en exigeant une intervention de sa part sous huitaine.
Au fait je suppose que vous êtes propriétaire ? Dans ce cas n'oubliez pas qu'un syndic est un prestataire de services aux ordres des copropriétaires qui l'ont mandaté pour gérer correctement la résidence.
Cdlt.
Bonjour,
Encore une fois : un seul courrier RAR a plus de poids que des dizaines de mails SMS ou messages téléphoniques ... !
Pourquoi ? Parce que lettre RAR permet de prendre date, de prouver un recours amiable et ensuite d'aller au tribunal.... ce que ne permet pas les autres supports.
Encore une fois : un seul courrier RAR a plus de poids que des dizaines de mails SMS ou messages téléphoniques ... !
Pourquoi ? Parce que lettre RAR permet de prendre date, de prouver un recours amiable et ensuite d'aller au tribunal.... ce que ne permet pas les autres supports.
Bonjour,
Cette canalisation servait à qui ?....
Cette canalisation servait à qui ?....
Bonjour,
Cette canalisation traverse les caves, certainement une canalisation d'évacuations des eaux usées.
Et qui allait à la fosse septique qui a été supprimée et comblée.
Je pense qu'elle est hors service, mais je ne suis pas expert.
Quoi qu'il en soit , cela sentait bien la mer.. dans ma cave ! (lorsqu'ils ont effectué des travaux sur la fosse septique)
Cette canalisation traverse les caves, certainement une canalisation d'évacuations des eaux usées.
Et qui allait à la fosse septique qui a été supprimée et comblée.
Je pense qu'elle est hors service, mais je ne suis pas expert.
Quoi qu'il en soit , cela sentait bien la mer.. dans ma cave ! (lorsqu'ils ont effectué des travaux sur la fosse septique)
Le gestionnaire NEXITY m'avait laissé son N° de portable Pro pour le joindre.
J'ai lui ai envoyé plusieurs mails ... ainsi que que sur l'espace privé du site web Nexity prévu à cet effet
il n'y a qu'en utilisant ce dernier que j'ai pu avoir une réponse de sa part (pour ma 1ère demande, lorsqu'il a mandaté une société de dératisation)
il m'a dit qu'il préférait être joint par tel (son tel Port) ...
je viens de laisser à nouveau un message sur le site de Nexity ...
je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de courriers ;)
Tenez-nous au courant.
Quelque part, je suis votre voisin..........!!
Cdlt.
N'ayant pas de nouvelles du gestionnaire de copropriété, j'ai donc envoyé en AR une mise en demeure que le gestionnaire a dû recevoir ce matin ... et comme par magie, je reçois un mail de sa part ce matin même me précisant qu'une entreprise allait prendre contact avec moi pour réparer cette canalisation ...
C'est quand même dingue d'en arriver à menacer les gens pour qu'ils se bougent et fassent leur boulot !
Bref ... affaire à suivre car j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas terminée ...
je vais suivre vos conseils car je n'en peux plus là devant tant d'indifférence et d'incompétence
Cdlt