Achat appartement sans syndic

ketarex - Modifié le 30 déc. 2019 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 14:06
Bonjour, j'explique en quelques points mon problème.

J'ai acheté en Mai 2019 un appartement dans un immeuble de 6 appart. Le notaire ma indiqué qu'il n'y avait AUCUN syndic actuellement, et qu'un syndic serait mis en place une fois TOUS les lots vendu.

Tous les lots appartenaient au même propriétaire.

je reçois aujourd’hui une lettre me demandant de régler des provisions sur charge, a auteur de 100€ par mois, soit un total au 30dec de 750€. apparemment un syndic était tenu par l'ancien proprio.
sur ce papier... aucun détails sur ma consommation d'eau... ni aucun calcul au tantième sur la repartition des charges.

Pour un infos je suis au RDC. l'appartement est en travaux depuis l'achat donc consommation d'eau quasi nul depuis.

N'ayant rien signer, ni été mis au courant que ce syndic etait en place lors de l'achat. Le notaire m'avait dit de vive voix qu'il n'y avait aucune charges de copro pour le moment tant qu'un syndic n’était pas voté lors de l'AG. (aucune infos sur ce syndic lors de la signature, rien dans l'acte)

doit-je payer ? ce document est-il officiel ? sachant qu'il y a aucun détails sur les charges...
je précise également que j'ai acheté cet appartement via une agence, et jamais rencontrer le proprio, il a tout déléguer au notaire pour les signatures.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 14:06
Le notaire ma indiqué qu'il n'y avait AUCUN syndic actuellement, et qu'un syndic serait mis en place une fois TOUS les lots vendu.

Il se trompe. Dès le premier lot vendu, il peut y avoir un syndic provisoire, en général désigné par le promoteur ou par le règlement de copropriété.

Il faut une AG pour confirmer ou voter pour un autre syndic.

Il est recommandé de ne pas conserver un syndic nommé par le promoteur !
0