Propriétaire abusif

Maelys - 30 déc. 2019 à 16:04
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 déc. 2019 à 19:38
Bonjour,
Voilà 7 mois que j’ai loué mon premier appartement, a un particulier une dame âgée, aux apparences très gentilles qui cherchait à louer son appartement au plus vite. Étant débutante dans ce milieu, j’ai loué ce logement sans savoir les normes obligatoires et ainsi de suite. Au bout du deuxième mois, nous avons eu tout le murs côté cuisine infesté de moisissure et de champignons, le 3 eme mois ce fut le salon de touché. J’ai donc fais le nécessaire mais malgré mes demandes incessante ma propriétaire ne souhaitait pas faire les travaux jusqu’à ce que je fasse appelle à un organisme sanitaire. A ce moment là elle nous a fais du « cache misère » (re tapisser par dessus la moisissure) aujourd’hui ce n’est plus visuel, mais nous avons toutes les odeurs d’humidité imprégner dans l’appartement. Ensuite, nous n’avons pas la main sur le chauffage (16 la nuit dans un appartement non isolée et très humide) ni sur l’electricité. Voilà le nouveau soucis, maintenant les coupures de courant sont incessante, 3 par jour minimum.
Actuellement ça fait 2heures que nous n’avons plus de courants, j’ai appeler la gendarmerie qui ne peut évidemment rien faire, la mairie, qui nous a répondu « elle ne répond pas au téléphone » (sans blague ça fait 2h que je l’appelle elle a éteins son téléphone au bout du 20eme appel)
Aujourd’hui nous sommes totalement démunis, je ne sais plus quoi faire, elle se moque ouvertement de nous, ce n’est plus vivable et je ne sais plus vers qui me tourner pour nous venir en aide.

Désolée de la taille de messages, mais c’est réellement plus vivable nous n’avons aucuns droits, nous ne pouvons rien dire car elle est très amie avec le maire et ne savons plus vers qui nous tourner pour avoir de l’aide et surtout savoir quoi faire.