Mauvaise gestion de l'agence
Lolamissy
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27 déc. 2019 à 23:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 déc. 2019 à 16:28
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 déc. 2019 à 16:28
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2 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 00:37
28 déc. 2019 à 00:37
Bonjour
Vous faites erreur.
1. il fallait faire un courrier RAR au BAILLEUR bien plus tôt pour exiger la réparation du carrelage. Sans réponse saisir le tribunal d'instances.
2. L'agence n'est en rien responsable du vandalisme. .. vous devez porter plainte contre les malfaiteurs. ...
Votre assureur prend en charge ou pas selon votre contrat.
Vous faites erreur.
1. il fallait faire un courrier RAR au BAILLEUR bien plus tôt pour exiger la réparation du carrelage. Sans réponse saisir le tribunal d'instances.
2. L'agence n'est en rien responsable du vandalisme. .. vous devez porter plainte contre les malfaiteurs. ...
Votre assureur prend en charge ou pas selon votre contrat.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 07:03
28 déc. 2019 à 07:03
En tant que locataire vous ne pouvez rien demander au syndic. Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Valenchantée
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28 déc. 2019 à 13:55
28 déc. 2019 à 13:55
Bonjour,
Non, je ne suis pas d'accord Anémone : le seul interlocuteur du locataire est le mandataire lorsque le bailleur en a un. Le bailleur mandate une agence pour ne pas avoir à s'occuper de la gestion locataire : c'est l'agence qui est en charge de cette gestion.
Après, qu'on envoie un double d'un courrier au bailleur lorsque l'agence ne répond pas, oui, c'est possible.
Notre locataire doit envoyer une mise en demeure à l'agence (éventuellement avec copie au bailleur, donc).
Cordialement,
Val
Non, je ne suis pas d'accord Anémone : le seul interlocuteur du locataire est le mandataire lorsque le bailleur en a un. Le bailleur mandate une agence pour ne pas avoir à s'occuper de la gestion locataire : c'est l'agence qui est en charge de cette gestion.
Après, qu'on envoie un double d'un courrier au bailleur lorsque l'agence ne répond pas, oui, c'est possible.
Notre locataire doit envoyer une mise en demeure à l'agence (éventuellement avec copie au bailleur, donc).
Cordialement,
Val
djivi38
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Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 14:55
28 déc. 2019 à 14:55
.../... et un courrier R+AR.
28 déc. 2019 à 01:43
- Qu'appelez vous le bailleur ? Il m'a toujours été dit que mon seul contact concernant l'appartement était le gestionnaire et donc l'agence. Le propriétaire les paie pour qu'ils s'occupent de cela, non ?
Si je n'ai pas envoyé de rar plus tôt, c'est parce qu'ils me disaient toujours que ça allait être fait donc j'attendais qu'ils tiennent parole (je sais, j'ai été naïve sur ce coup là).
Donc du coup je suis blessée par leur faute et je ne peux absolument rien faire ? Et si ça avait été ma fille de 2 ans et demi ou plus grave ? Ils auraient été impunis alors que c'est parce qu'ils n'ont pas fait leur travail que c'est arrivé ?
- la plainte a déjà été déposée contre x puisque nous n'avons aucun moyen de savoir qui a fait cela. L'agent de police m'a dit que l'agence était responsable car c'est de leur faute s'il y a un problème de sécurité dans le parking car ils ne font rien pour que cela cesse (c'est la 3e voiture vandalisée, et notre garage à vélo l'a également été il y a 2/3 mois et n'est toujours pas réparé. Des individus s'étaient même introduits dans l'immeuble en passant par ce parking et ont vandalisé l'ascenseur qui donne accès à nos appartements... là encore rien n'a été fait). Il m'a dit que c'est au syndic (géré par l'agence) de faire en sorte que la grille sensée sécuriser le parking soit opérationnelle.
Mon assurance auto a pris en charge le bris glace mais pas ce qui a été volé. Heureusement il n'y avait pas grand chose.
28 déc. 2019 à 07:02
Ne vous trompez pas d'interlocuteur.
Votre agence fait barrage et son travail est uniquement d'encaisser les loyers.