Mauvaise gestion de l'agence

Lolamissy - 27 déc. 2019 à 23:17
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 déc. 2019 à 16:28
Bonjour,

Voilà en avril 2018, j'ai emménagé dans mon appartement. Dans le couloir, il y avait un carrelage fendu.
Lors de la visite on nous avait dit que ça serait réparé avant signature du bail.
Puis on nous a dit que ça serait fait dans le mois suivant l'emménagement.
Depuis, le carrelage n'a toujours pas été réparé et la fissure s'est étendue, devenant dangereuse.
Cela fait des mois que je les relance par mail et téléphone. Au début ils se renvoyaient la balle avec leur société de réparation.
Maintenant ils ne prennent même plus la peine de répondre ils m'ignorent.
J'ai envoyé 2 recommandés un en septembre sans ar et un début décembre avec ar.

Je n'ai eu absolument aucune réponse.

Mardi j'ai trébuché sur ce carrelage et depuis j'ai mal à la cheville. Mon médecin suspecte une entorse, je dois passer une radio pour en être sûr.

Ma question est donc: y a t-il un moyen pour moi de me retourner contre l'agence ?
Et comment puis je faire pour qu'ils fassent enfin leur travail ?

En sachant qu'il y a 2 semaines ma voiture a été vandalisée dans le parking sous-terrain sensé être sécurisé et que les agents de police m'ont dit que l'agence était responsable et que je devais contacter le propriétaire pour qu'il porte plainte contre eux. Seulement le propriétaire est encore moins joignable que l'agence...

Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 00:37
Bonjour
Vous faites erreur.
1. il fallait faire un courrier RAR au BAILLEUR bien plus tôt pour exiger la réparation du carrelage. Sans réponse saisir le tribunal d'instances.

2. L'agence n'est en rien responsable du vandalisme. .. vous devez porter plainte contre les malfaiteurs. ...
Votre assureur prend en charge ou pas selon votre contrat.
2
Bonjour merci pour votre réponse.

- Qu'appelez vous le bailleur ? Il m'a toujours été dit que mon seul contact concernant l'appartement était le gestionnaire et donc l'agence. Le propriétaire les paie pour qu'ils s'occupent de cela, non ?
Si je n'ai pas envoyé de rar plus tôt, c'est parce qu'ils me disaient toujours que ça allait être fait donc j'attendais qu'ils tiennent parole (je sais, j'ai été naïve sur ce coup là).
Donc du coup je suis blessée par leur faute et je ne peux absolument rien faire ? Et si ça avait été ma fille de 2 ans et demi ou plus grave ? Ils auraient été impunis alors que c'est parce qu'ils n'ont pas fait leur travail que c'est arrivé ?

- la plainte a déjà été déposée contre x puisque nous n'avons aucun moyen de savoir qui a fait cela. L'agent de police m'a dit que l'agence était responsable car c'est de leur faute s'il y a un problème de sécurité dans le parking car ils ne font rien pour que cela cesse (c'est la 3e voiture vandalisée, et notre garage à vélo l'a également été il y a 2/3 mois et n'est toujours pas réparé. Des individus s'étaient même introduits dans l'immeuble en passant par ce parking et ont vandalisé l'ascenseur qui donne accès à nos appartements... là encore rien n'a été fait). Il m'a dit que c'est au syndic (géré par l'agence) de faire en sorte que la grille sensée sécuriser le parking soit opérationnelle.
Mon assurance auto a pris en charge le bris glace mais pas ce qui a été volé. Heureusement il n'y avait pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 07:02
Le bailleur c'est le propriétaire. Il est responsable de faire réparer le carrelage et la grille du parking.
Ne vous trompez pas d'interlocuteur.
Votre agence fait barrage et son travail est uniquement d'encaisser les loyers.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 07:03
En tant que locataire vous ne pouvez rien demander au syndic. Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
1
Depuis le début ma gestionnaire me dit le contraire :o
Comment puis je faire dans ce cas ? Car le propriétaire est également injoignable :(
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 11:10
La gestionnaire vous dit le contraire pour faire barrage. C'est bien ce que je disais.
Vous devez écrire par courrier RAR au propriétaire.
Si vous n'avez pas son adresse (elle est obligatoirement indiquée sur le bail) vous écrivez à Monsieur X c/ o adresse de l'agence.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 déc. 2019 à 13:55
Bonjour,

Non, je ne suis pas d'accord Anémone : le seul interlocuteur du locataire est le mandataire lorsque le bailleur en a un. Le bailleur mandate une agence pour ne pas avoir à s'occuper de la gestion locataire : c'est l'agence qui est en charge de cette gestion.

Après, qu'on envoie un double d'un courrier au bailleur lorsque l'agence ne répond pas, oui, c'est possible.

Notre locataire doit envoyer une mise en demeure à l'agence (éventuellement avec copie au bailleur, donc).

Cordialement,
Val
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 14:52
sauf que... chère Valenchantée ... c'est le bailleur qu'il faudra assigner au tribunal, et il doit avoir reçu au moins un courrier avant de pouvoir le faire....
0
djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 137 > Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 14:55
.../... et un courrier R+AR.
0