Déduction frais de notaires

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
30929
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
- 30 déc. 2019 à 23:43
Bonjour,

Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ?

Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?

Merci d avance pour vos retours
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
6797
1
Merci
Bonjour,
Un chalet n'est pas un meuble !
La déduction admise dépend des habitudes locales, du montant de la vente,, etc. Votre notaire vous dira ce qui est admissible.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il a une roulotte et on ma dis que c étais déductible puisque amovible.....
Partant de la je penser que le chalet également.... a aucun moment sur le compromis il est noter que j achete avec un chalet et roulotte....
anemonedemer
Messages postés
18724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
6797 -
si ce n'est pas marqué sur le compromis.... le jour de l'achat, chalet et roulotte pourraient avoir disparu ....
C est pour ça que je penser que ça pouvais rentrer dans la liste des biens déductibles.
anemonedemer
Messages postés
18724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
6797 -
si vous êtes prêt à payer pour des biens que vous n'achetez pas ... c'est votre problème!
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ?

Vous voulez déduire la valeur d'un chalet ? Mais la déduire de quoi ? dans quel but et dans quel contexte ?
anemonedemer
Messages postés
18724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
6797 -
(vu toutes les questions qu'il pose, je pense que Hasparen prépare une thèse ...)
Pas de thèse j ai passer l age lol mais un gros projet et plus ça avance plus j ai des questions qui me trote dans ma tête.

Je penser déduire la roulotte et chalet du montant du bien hors frais d agence pour avoir une déduction sur les frais de notaire tout simplement.
Commenter la réponse de Roudoudou22
Dossier à la une