Le propriétaire a monter frauduleusement l'électricité

Patrick - 30 déc. 2019 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 13:12
Bonjour,
Voilà je suis dans un logement type studio, le propriétaire détient l'immeuble de 2 étages et loue des appartements meublés.

Il y maintenant de ça environ 3 mois une intervention de la mairie pour verifier si c'était aux normes ce qu'il a construit. Une compagnie d'électricité a signaler que l'électricité de la manière que c'était monté était illégal et dangereux.

Ils ont coupés l'électricité dans tout le bâtiment. Le propriétaire a fait venir un groupe halogène pour nous fournir en électricité et ça fait déjà 3 mois que ça dure.

C'est un gros engin qui est nourri au fuel et qui fait beaucoup de bruit. Donc en bas de chez nous il y a un objet dans le parking potentiellement inflammable pret des poubelles et des véhicules pour nous donner l'électricité.

J'ai refusé de payer mon loyer le mois passé et lui ai ecrit un recommandé. Il a accepté mais ne m'a pas donné de quittance de loyer. Je pense qu'il le récupérera avec la caution.

Maintenant le soucis cest que le groupe halogène de sécurité n'est pas entretenu en fuel donc les coupures reviennes encore.

Quel recours puis je faire ?
Puis je demander d'arrêter de payer mes loyer ? Ou portet plainte pour mise en danger ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 12:11
Bonjour
NON et NON.
Il faut signaler à la mairie la situation et qu'elle prenne un arrêté de péril.
Il n'y a qu'après et selon ce qui est indiqué sur l'Arrêté que vous pourriez être dispensé du loyer.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 13:12
Bonjour,

Vous pouvez cantonner les loyers si un JUGE vous y autorise.
0