Balcon

Aurelia - 29 déc. 2019 à 18:02
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 10:13
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement depis trois ans situé au 8eme étage. L'ancien propriétaire avait installé sur le balcon contre la rampe des plaques en plexiglas transparente afin d'éviter aux animaux de passer entre les barreaux. Depuis peu le conseil syndical nous demande d'enlever ces plaques nous indiquant que les brises-vues sont interdits dans la résidence. Après lecture du règlement de copropriété, nous avons vu qu'il était indiqué que chaque propriétaire ne peut pas changer l'aspect extérieure de la propriété sans en demander l'autorisation à l'architecte. Nous ne souhaitons pas enlever ces plaques car nous avons un chat mais est ce que le conseil syndical est dans son droit ?
Merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 19:00
Bonjour,
Le conseil syndical n'a aucun droit. Il assiste et contrôle le syndic, c'est tout.
Le syndic peut vous demander de respecter le RC... mais des plaques transparentes sont-elles des brises-vues ??? j'en doute fortement.
Par contre elles sont fixées sur les parties communes et à ce titre il peut vous les faire enlever.
Vous devriez demander autorisation de l'AG (de l'architecte...) ou bien mettre une protection amovible (grillage ou filet)
2
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
30 déc. 2019 à 10:13
un filet de pêche au 8ème étage c'est quasi invisible....
1
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
30 déc. 2019 à 07:19
Bonjour

Je plussoie....

Quant aux chats, c'est très rare qu'ils sautent ou même tombent d'eux-même sauf s'ils font de l'équilibre SUR la rambarde et dans ce cas, ces plaques ne servent à rien....
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Les plaques ne sont pas fixées contre le mur elles sont coincées contre la rambarde, concernant un grillage, on nous a proposé d'en mettre un (le président du conseil syndical) mais je ne comprends pas la logique car c'est plus voyant qu'un plaque de plexiglas transparente et comme ce qui est dérangeant dans cette histoire c'est le fait que ça se voit de l'extérieur... Je ne comprends pas. Effectivement mon chat ne tombera sûrement pas mais je préfère prendre cette précaution.
0