Pré-avis réduit

wil80fr Messages postés 5 Statut Membre -  
wil80fr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fini mon contrat militaire et j'ai retrouvé du travail à l'issu et dans une autre ville, je souhaiterai donc savoir si je peux bénéficier du pré-avis réduit.

merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Oui vous avez droit au préavis réduit si l'évènement déclencheur (nouvel emploi) n'est pas trop ancien. Motif : nouvel emploi suite à perte d'emploi.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

vous devrez impérativement joindre à votre courrier de congé le justificatif du motif invoqué, à défaut, le préavis (sans trait d'union) resterait de 3 mois (ou, si ça en vaut encore le coup, vous pourrez donner une 2° fois votre congé accompagné cette fois dudit justificatif).

cdt.
0
wil80fr Messages postés 5 Statut Membre

Mon CDI suffit-il?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"Mon CDI suffit-il? "

Non, le motif fait appel à la production des deux contrats. Ou le CDI + le document remis par l'armée qui fait état de votre fin de contrat.

Cdt

0
wil80fr Messages postés 5 Statut Membre

oui j'ai un arrêté.
0