Condamnation vide ordures

Signaler
-
anemonedemer
Messages postés
19500
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai acheté un appartement dont le vide ordures avait été condamné par les anciens propriétaires. A la dernière AG de juin 2019, il a été décidé de condamner tous les VO des 8 logements de l'immeuble. J'ai signalé que le mien l'était déjà. Le syndic l'a noté en me pécisant que j'aurai à payer ma quote-part de la désinfection et la condamnation des colonnes, ce avec quoi j'étais tout-à-fait d'accord. Les travaux viennent d'être effectués, et l'entreprise a bien noté qu'elle n'était pas intervenue chez moi. Le syndic m'envoie un appel de fonds avec lequel je ne suis pas du tout d'accord : il me prétend que TOUS les travaux sont à répartir entre TOUS les copropriétaires. J'ai donc à payer (au prorata) la condamnation des 7 trappes des VO de mes voisins (Total 1.200 €) D'après lui, les vide ordures ne sont pas des parties privatives mais des parties communes !! Ils sont pourtant situés dans chaque logement. Je vous remercie par avance de me faire part de vos observations à ce sujet. Cordialement. M. xxxxx

1 réponse

Messages postés
19500
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7 163
Bonjour,
Que votre trappe ait été bloquée ne suffit pas à vous exonérer de ces travaux d'assainissement et de fermeture du système.
C'est le règlement de copropriété qui indique ce qui est commun et ce qui est privatif.
Sans précision, le système de vide-ordure est commun.
Ensuite l'AG a voté sans préciser une répartition spécifique des travaux de fermeture, donc c'est réparti aux tantièmes.
Bonjour, je vous remercie de votre réponse très rapide. Jje tiens à vous préciser que je suis tout-à-fait d'accord pour régler les travaux de désinfection et de condamnation des colonnes. Le règlement de copropriété indique que les conduits des vide ordures sont parties communes, et que les parties privatives incluent les cloisons intérieures avec leurs portes : en résumé, tout ce qui est inclus à l'intérieur d'un logement. Alors, qu'en pensez-vous ? Par avance, merci. Cordialement M. Meunier
anemonedemer
Messages postés
19500
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7 163
Avec si peu d'info je ne sais pas dire si la trappe est privative ou pas. Mais si le devis a été voté en bloc sans distinction par l'AG, c'est le total qui se répartit aux tantièmes.
Dossier à la une