Detournement courrier

Madi06 Messages postés 3 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme, mes parents habite dans une résidence avec gardien, le probléme est que le gardien à décidé de récuperer les courrier postaux de la résidence et de les distribuer lui même dans les boites aux lettre à la place du facteur.

Sans autorisation le facteur n'a pas le droit de distribuer le courrier à autre personne qui n'on pas de procuration. Et le gardienne veut rien entendre et bloque des couriers pendant tout un weekend car il ne travail pas le vendredi aprés midi et le samedi.

Quelles sont mes recours juridique s'il vous plait enver le facteur ou le gardien qui ne veule rien entendre.

Je vous re merci pour vos futur réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Posez une réclamation à la poste.
Et écrivez en RAR au syndic pour signaler le comportement inadéquat de ce gardien.
2
rambouillet41 Messages postés 10210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 671
 
Bonjour,

Et vérifiez si son contrat de travail comprend la redistribution du courrier , si OUI alors il doit redistribuer les mêmes jours que le facteur puisqu'il serait payé pour cela.
0
Madi06 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous re merci pour vos réponse, il n'est pas écrit dans sont contrat de travail qu'il doit distribué le courier. Mais le syndicat le laisse faire.

Car il ont des dessous table entre eux avec des entreprise que le gardien fait venir pour de fausse réparation et qui sont bien sûr a la charge des copropriétaire.
0
Madi06 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je ne sais pas du tout comment faire pour me retourner contre le syndic et ce gardien car il prenne les personnes pour des vaches a lait pour encaisser de l'argent dans leur poche.

La majorité des habitants de la résidences sont des personnes agées seul donc qui ne dise rien. Fausse réparation, dessous de table avec les entreprise, 2 gardiens (couple) alors que la résidence à besoin que de 1 seul.

Plus c'est gardiens gonfle des factures d'entretien pour récupérer l'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 671
 
Plus c'est gardiens gonfle des factures d'entretien pour récupérer l'argent.


Si vous avez des preuves et non des oui dire, alors portez plainte car il y a vol.
0