Harcèlement de la part de voisins

Mt - 30 déc. 2019 à 21:19
 Mt - 31 déc. 2019 à 12:44
Bonjour,
Ayant intégré un logement depuis mai dernier, les petits mots et les plaintes a l agence immobilière, concernant mes chats(non interdits dans le bail) et moi ,se succèdent. Pourtant non bruyante(a part pour m installer,ce qui a pris un peu de temps,vu que seule femme et à engendré quelques trous ,étalés sur plusieurs mois)
Que puis je faire en restant dans la légalité avant de m énerver franchement. S il vous plait

9 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
30 déc. 2019 à 22:30
Rien, tant que l'on ne vous a pas mise en cause officiellement par un courrier émanant de votre bailleur ou du syndic.

--
2
Bonjour.
Merci de votre réponse,j ai déjà eu une lettre de mon agence avec accusé de réception à laquelle j ai répondu de même. Mais les petits mots continuent....
0
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
31 déc. 2019 à 10:14
Ignorez les donc !
Difficile au quotidien c'est sûr, mais plus vous réagirez, plus on vous "cherchera"... Vous êtes apparemment la dernière arrivée dans le "club", donc forcément vous êtes LA cible.

Vous pouvez par exemple laisser ostensiblement les "petits mots" à leur place d'origine, les mettre bien en vue dans une poubelle, les poser à un autre endroit, le tout dans la bonne humeur....

Vous pouvez même demander joyeusement à une des voisines que vous supposez impliquée si elle n'aurait pas une idée de qui pourrait bien vous déposer ces mots parce que vous trouvez ça totalement ridicule....

etc.

--
1
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 258
31 déc. 2019 à 12:28
mais on inventent que mes chats font leurs besoins dans les parties communes,ce qui est faux,à moins qu on les laisse rentrer

Cela reste une possibilité réelle que vos chats arrivent à rentrer dans l'immeuble. Les chats sont les rois du faufilage !

Aussi, si quelqu'un les laisse rentrer (volontairement ou non) et qu'ils font leurs besoins dans les parties communes, c'est à vous que revient le nettoyage car ce sont vos animaux.
1
Ben bien sur!
0
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 258
31 déc. 2019 à 07:58
Bonjour,

j ai déjà eu une lettre de mon agence avec accusé de réception

Du coup, qu'est ce qui vous est reproché exactement ?

et à engendré quelques trous

Que voulez-vous dire par là ? Y'a-t-il eu des dégradations dans les parties communes lors de votre emménagement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Principalement du bruit,mais ça s est réglé a la fin de mes travaux d aménagement ,et surtout la présence de les 3 chats.sachant que je suis au rez de chaussé ,j ai un jardin que j ai clôturé, mais ce sont des chats et pas les seuls du quartier,et forcément, ils se promènent dehors,et en dehors de mon jardin.les voisines m ont prise en grippe et ne cessent de me laisser des petits mots non signés pour n importe quel pretexte.je reste une personne discrète avec aucuns ennuis dans mes précédents logements.
0
Non,AUCUNES dégradations, mais on inventent que mes chats font leurs besoins dans les parties communes,ce qui est faux,à moins qu on les laisse rentrer
0
on inventent que mes chats font leurs besoins dans les parties communes,ce qui est faux,

Ils savent distinguer les parties privatives des parties communes, vos chats ?
0
Et bien il y a une porte fermée..
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
31 déc. 2019 à 10:26
Votre post 4
Vos chats se promènent en dehors de votre jardin
J'espère qu'ils sont pucés (obligatoire) et vaccinés au cas
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
31 déc. 2019 à 11:39
suite
les chats qui divaguent peuvent être ramassés par la fourrière
0
Et oui,ils sont tatoués et en cours de vaccination
0
C est ce que je fais depuis mai,ça commence à me saouler, il arrive un moment, tendre l autre joue.. pèse
0