Taches de moisissures camouflées par l'agence immobilière

Maegera - Modifié le 31 déc. 2019 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2019 à 13:49
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement il y a quinze jours via une agence immobilière.

Les premiers jours où j'ai emménagé, ma voisine m'a dit qu'elle était surprise qu'un locataire ai emménagé car d'après elle, dès que j’utilise ma douche, ses murs sont trempés, que ça fait des mois que c'est invivable et que personne ne fait rien. Dès que je l'ai mentionné à l'agence, ils m'ont dit que jamais personne ne leur avait fait remonter un quelconque problème de fuite lié à mon appartement.

Mais lors de l'état des lieux, photos à l'appui, le plafond de mon appartement avait l'air propre. Sauf qu'un invité m'a fait constater aujourd'hui qu'il y a une tâche de moisissure d'envron 10x10cm dans un coin de mon plafond. En revoyant l'état des lieux et les photos, j'ai constaté en zoomant que la zone qui est noire sur mon plafond est blanc "plus clair" sur la photo. Je pense donc que l'agence a camouflé cette tâche d'humidité via un coup de peinture et s'est bien caché de me le mentionner. Ils sont donc au courant qu'il y a des problèmes d'humidité... mais en à peine quinze jours, cette petite cachotterie est ressortie.

Quels sont mes recours SVP ?
Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2019 à 13:36
Bonjour,
C'est trop tard pour modifier l'état des lieux.
vous devez signaler le problème à l'agence par courrier RAR.
il faut savoir si la fuite vient du dessus ou du dessous ... c'est pas clair !!!
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour ma part, il n'y a personne au dessus de moi. Mais il a visiblement un appartement au dessus de chez ma voisine.
On a du mal à savoir d'où vient la fuite car, quand personne n'habitait dans l'appartement où je suis, ses murs étaient visiblement plus secs.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2019 à 13:49
il faut commencer par une recherche de fuite. Ensuite savoir si c'est sec ou encore humide.
0