Erreur d’appréciation de la part du notaire

Niquo - 4 janv. 2020 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2020 à 21:06
Bonjour,

Je suis en train de vendre mon bien immobilier.
J’ai consulté mon notaire pour connaître les diagnostics que je devais actualiser.
Il m’a précisé que l’amiante n’était pas à faire (preuve par mail).
Ainsi j’ai fait appel à un diagnostiqueur pour les diagnostics électricité, carrez et plomb.

Lors de la signature du compromis de vente, le notaire de mon acheteur a noté le fait que le diagnostic amiante pour ma cave n’avait pas été fait lors de la précédente vente.
Mon notaire m’a dit « oups, on est passé au travers). C’était la même étude lors de mon achat.
Ainsi je dois refaire appel à un diagnostiqueur pour actualiser le diagnostic amiante.
Je vais devoir à nouveau payer une prestation incluant le déplacement du professionnel.

Ainsi Je me demande si je peux imposer à mon notaire de payer cette prestation sachant que le surcoût sera de sa faute ?

Merci pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 21:06
Bonjour,
Vous auriez pu vous renseigner vous-mêmes directement. C'est quand même facile sur internet !
Et ajouter un diagnostic ne coutera pas grand chose de plus que si vous l'aviez fait avec les autres.
Vous ne pouvez rien imposer au notaire (surtout pour une somme aussi minime) il fera peut être un geste.
1