Sanction cas location bien acquis avec PTZ

1lavande - 18 sept. 2008 à 12:45
Brisko7709 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 08:41
Bonjour,

Je viens de passer deux heure sur internet et je n'arrive pas à trouver des gens qui se sont fait prendre ou le texte exact indiquant les sanctions dans le cas qui sera bientôt le mien :

- j'ai acquis appartement avec un PTZ, il devient trop petit
- ma famille s'agrandit (pas de catastrophe : divorce, décés ...) donc je ne peux pas louer légalement sauf si je rembourse le PTZ
- je n'ai pas les moyens de le rembourser intégralement mon PTZ
- j'ai acheté il y a 2 ans, donc je perdrais de l'argent si je vends maintenant

Ma question :
Quelles sanctions sont prévues et quelles sanctions ont été appliquées à des personnes qui ont loué un bien acheté avec un PTZ hors des cas prévus par la législation ?

J'ai déjà lu plusieurs réponses à cette question mais toutes mentionnent les mises en garde, aucune n'indique les risques réels.

Merci de vos réponses et de me citer les références.

Bonne journée,

2 réponses

villachristine
2 oct. 2009 à 21:51
bonjour,

je viens de lire votre annonce concernant le problème de location d'un appartement obtenu entre autre grâce à un PTZ. Je suis intéressée de savoir si vous avez trouvé une solution car votre problème va bientôt être le mien... merci !
4
Bonjour,

je suis actuellement dans votre cas:
j'ai acheté un appart avec mon ex compagne il y a 2 an 1/2.... séparation.... en pleine crise....chute de l'immobilier.....grosse perte à la revente.... location obligatoire le temps de pouvoir se "débarrasser" de ce bien!
Cet appart a été mis en location en septembre 2009, nous ne savions pas alors que des restrictions existaient par rapport à ce taux zero... le risque si on se fait attraper est de devoir rembourser la totalité du PTZ avec une majoration de 10%.
Mais n'ayant pas le choix... nous prenons le risque.
J'aimerais bcp avoir des témoignages de personnes qui se seraient fait "attrapés" par les impôts pour qu'ils me confirment les risques encourus...
Bon courage à tous en ces temps de vache maigre...
0
Brisko7709 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 6 > toun37
5 janv. 2020 à 08:41
Du coup vous vous êtes fais attraper ou pas ?
6
Orpr
0
citrouillemarie
14 juin 2011 à 09:20
BONJOUR comment faites vous pour ne pas etre attrappés : vous payez une taxe foncière a une adresse et une taxe d habitation a une autre adresse , comment les impots ne le remarquent ils pas ? je vais être dans le même cas mais j ai peur ...pourtant plein de gens le font apparemment , mais quelle est l 'astuce ?
0
bonjour, meme cas, attente retour d experience ... Toun ?
0