4 réponses
micash14
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
239
7 févr. 2012 à 17:40
7 févr. 2012 à 17:40
Bonjour,
Vu "l'honnêteté" de votre proprio, le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de vous trouver un nouveau logement au plus vite...
Vu "l'honnêteté" de votre proprio, le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de vous trouver un nouveau logement au plus vite...
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 18:40
7 févr. 2012 à 18:40
Je suis propriétaire et normalement je devrais être du côté des propriétaires mais là je vous le dis: BALANCEZ LE AUX IMPOTS.
Faites-vous un virement bancaire à ce monsieur pour payer votre loyer? Vous payez par chèque peut-être?
Voilà une belle preuve que vous lui louez un bien et que vous payez en bonne et dûe forme!
Allez voir les impots et la CAF avec vos relevés bancaires, votre contrat de location et répétez leurs ce qu'il vous a dit. Allez d'abord à la CAF, et si elle ne débloque pas la situation, allez aux impots. Ils vont s'occuper de lui, vous verrez...
Pour ce qui est des travaux de la toiture, je ne peux pas vous aider car même si je sais que c'est une obligation pour le proprio de le faire, je ne sais pas comment on peut obliger un propriétaire à respecter les clauses du contrat de location, sans en venir aux mains ou que ça aille jusqu'au procés. Rappelez lui vos droits et les siens dans un courrier avec AR, bien sûr, et je vous conseille évidemment de prendre des photos des dégats et de leur évolution, juste au cas ou...
Faites-vous un virement bancaire à ce monsieur pour payer votre loyer? Vous payez par chèque peut-être?
Voilà une belle preuve que vous lui louez un bien et que vous payez en bonne et dûe forme!
Allez voir les impots et la CAF avec vos relevés bancaires, votre contrat de location et répétez leurs ce qu'il vous a dit. Allez d'abord à la CAF, et si elle ne débloque pas la situation, allez aux impots. Ils vont s'occuper de lui, vous verrez...
Pour ce qui est des travaux de la toiture, je ne peux pas vous aider car même si je sais que c'est une obligation pour le proprio de le faire, je ne sais pas comment on peut obliger un propriétaire à respecter les clauses du contrat de location, sans en venir aux mains ou que ça aille jusqu'au procés. Rappelez lui vos droits et les siens dans un courrier avec AR, bien sûr, et je vous conseille évidemment de prendre des photos des dégats et de leur évolution, juste au cas ou...
dénoncez le aux impôts c'est inadmissible de ne pas déclarer ses revenus locatifs.
Pour précision,je fais des virements de compte à compte ou chèques. Selon mon humeur.
Par contre, j'aime beaucoup les 2 premières réponses.
mdrrr
il doit faire la même chose aussi avec ça 2ème maison. Oupsss! j'avais pas préciser qu'il avait une 2ème maison?
Il s'en fait de l'argent...
Sur le dos de l'état!
Par contre, j'aime beaucoup les 2 premières réponses.
mdrrr
il doit faire la même chose aussi avec ça 2ème maison. Oupsss! j'avais pas préciser qu'il avait une 2ème maison?
Il s'en fait de l'argent...
Sur le dos de l'état!
micash14
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
239
7 févr. 2012 à 18:23
Le but de votre intervention ici n'est pas de porter un jugement de valeur sur votre proprio (même si l'envie ne manque pas ;) ), mais plutôt d'essayer de trouver une solution à votre problème... Comme vous l'avez écrit plus haut le dénoncer ou pas ne changera en rien votre situation, "cracher" sur lui ne sera pas plus constructif...
d'accord avec vous. c'était juste pour montrer à quel niveau se trouvait son honnêteté. Puisqu'il ne déclare pas la location mais ne fait pas de travaux non plus.
Je ne lui cherche pas des problèmes, je suis toujours rester courtoise avec lui malgré tout.
Mais aurait il aimer que je fasse la morte si je lui devait des loyers impayés?
il y avait une très bonne entente entrez nous, et je constate qu'il est entrain de la tuer.
Je ne lui cherche pas des problèmes, je suis toujours rester courtoise avec lui malgré tout.
Mais aurait il aimer que je fasse la morte si je lui devait des loyers impayés?
il y avait une très bonne entente entrez nous, et je constate qu'il est entrain de la tuer.
7 févr. 2012 à 18:00
c'est clair qu'au niveau honnêteté; il bat les records des autres proprio que j'ai déjà passés...
7 févr. 2012 à 18:14
Moi je fais encore partie des sérieux mais a force de subir la malhonnêteté des proprio, c'est dur de rester sérieux.
Mais je tien a le rester.
pour cela que je demande de l'aide avant toute démarche. Et faut absolument que je sache si je suis dans mon droit de ne payer que la différence dans ma situation vue que le loyer est pour la semaine prochaine.
7 févr. 2012 à 18:30
7 févr. 2012 à 18:47
J'appelle la caf pour m'informer bien que je connaisse déja leur réponse.