Frais de copropriété sur animaux domestiques
ProprietaireAppartement
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne habitant avec un chien.
Le syndic de copropriété va proposer aux propriétaires de voter une résolution pour facturer 75 euros par mois et par animal durant une assemblée générale.
Pensez-vous que cela soit un abus? Puis-je contester cette résolution?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Adrien
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne habitant avec un chien.
Le syndic de copropriété va proposer aux propriétaires de voter une résolution pour facturer 75 euros par mois et par animal durant une assemblée générale.
Pensez-vous que cela soit un abus? Puis-je contester cette résolution?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Adrien
A voir également:
- Frais de copropriété sur animaux domestiques
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Nombre d'animaux autorisés par foyer - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
n'existe pas en France.
C'est dans quel pays ?
Le conseil de copropriété
n'existe pas en France.
C'est dans quel pays ?
ProprietaireAppartement
Effectivement, je parlais du syndic de copropriété (en France).
Bonjour,
Sur quelle base, prétexte, motif ? pour moi, c'est non seulement un abus, mais c'est illégal !!!! Demandez le texte qui autoriserait une telle "taxe" ?
PS : le conseil de copropriété, cela n'existe pas ...... ;o).....
Sur quelle base, prétexte, motif ? pour moi, c'est non seulement un abus, mais c'est illégal !!!! Demandez le texte qui autoriserait une telle "taxe" ?
PS : le conseil de copropriété, cela n'existe pas ...... ;o).....
Pour en rajouter une couche :
" facturer 75 euros par mois " : et pour quel motif ?
Sachant que la loi autorise qu'un locataire de bonne foi héberge qui il veut le temps qu'il veut sans aucune autorisation ni pénalité , comment justifier un "sur-loyer" pour un animal ????
Et ce serait donc le même prix pour un canari, un chihuahua, un Saint-Bernard, une souris blanche, une couleuvre, un bobtail, etc ?
Je dirais : syndic casse-cou.
--
" facturer 75 euros par mois " : et pour quel motif ?
Sachant que la loi autorise qu'un locataire de bonne foi héberge qui il veut le temps qu'il veut sans aucune autorisation ni pénalité , comment justifier un "sur-loyer" pour un animal ????
Et ce serait donc le même prix pour un canari, un chihuahua, un Saint-Bernard, une souris blanche, une couleuvre, un bobtail, etc ?
Je dirais : syndic casse-cou.
--