Etat de sorti des lieux

New_7457 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 15:24
New_7457 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 12:15
Bonjour a tous je vous remercie d'avance pour toutes les réponse que vous aller pouvoirs m'apporter .
Voila cela fait 1 ans bientôt que j'ai quitter mon ancien appartement de 37 mètre 2 . En effet après la sorti de logement un état de sorti des lieux a était fait a la grande surprise je reçois une facture de plus de 2000 euros pour travaux et ménages : 220 euros pour les 8 petit trou que nous avions oublier de fermer a la patte blanche donc ils ont fait appel à une société pour 220 , le montant est abusif , ensuite le chauffage de la salle de bain a était remplacer pour 320 euros car il yavais un vêtements qui avait déteint dessus hors que la tâche était minim enuiste il est indiquée sur la facture aussi 480 euros pour le lessivage tâche peinture sol car nous avions refait la peinture et quelque gouttes sont rester ensuite il est indiquée lessivage complet de la cuisine et nettoyage pour 480 euros et lessivage pour salle de bain et toilette 450 euros et une tâche de stylo enlever pour 50 le reste c'est le rappel des charges . La caution a était de 610 euros donc complètement rentenu et maintenant on nous demande de payer 1500 euros et actuellement le dossier et chez les huissier qui me l'on remis une sommation a payer avec des frais de notaire de 120 euros donc je me retourne a 1620 euros a payer sous 8 jours .
Les prix sont excessif nous avions déjà écrit à lagenc en recommandé qu'on s'oppose à ces prix qui sont excessif de mon coter je suis aller voir une association qui m'a di que elle trouve les prix excessif sachant que le ménage a était comme fait . Et nous avions louer l'appartement durant 1 an , c'était en effet un logement neuf mais neuf ne veux pas dire propre a notre arriver on a fait le ménage yavais de la poussière partout il yavais du tratre dans les toilette on l'avais pas vu car pas d'électricité a l'entré . En effet on nous a remis les clés sans que cette agence a fait le premier raccordement résultat 11 jours sans électricité sans chauffage et sans eau chaude et quand on les avais appler on nous a dit désolé c'est pas notre faute . Donc on a payer 11 jours commsa on aavait décider de laisser tomber car cestais le début de location et que nous avions eu de mal a trouver un logement c'est pas le moment de chercher des problèmes . Et on a nous a donner 1 seul clef durant toute l'année de location hors nous sommes 1 couple et la clé a était grader par la personne qui venait faire des réparations un beau jour la personne etait venu réparer l'interphone et il sonnai il a avait introduit la clé dans la serrure en pensant qu'il yavais personne . Ayant ouvert la porte j'ai demander ce que ma clé fesais la et pourquoi il essaye de s'introduire il me di je suis désolée je suis venu pour l'interprhone . J'ai appler l'agence ouii on m'a di on ai désolée hors ici encore j'aurai un porter plainte pour violation de domicile mais on a pa fait et bien sur j'avais garder un mail de cette incedent . Okiii jusque là on c'est laisser faire ensuite a l'état de sorti des lieux le compteur d'eau et différent de la sorti comme c'était neuf mais comme je le dit le compteur ni était pas a 3 o 0 . Ici esque quelqu'un peux m'aider je sais plus quoi faire maintant les huissier sont venu a mon nouveau domicile me remettre une sommation hors j'ai déjà dit que les prix sont excessif et que pour moi il est injuste de vouloir faire payer tout cela .

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:31
Texte totalement indigeste.
veuillez résumer et poser une question juridique.
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:47
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
3 janv. 2020 à 15:31
Bonjour,

Ces défauts qui ont été réparés étaient-ils mentionnés dans votre état des lieux de sortie ?
Est-ce qu'un barème de réparations était joint à votre contrat de bail (à l'entrée) ?
Avez-vous envoyé un courrier recommandé avec AR au bailleur pour lui dire que vous trouviez ce montant excessif et essayer de trouver un arrangement amiable ?

Cdt
3
New_7457 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 janv. 2020 à 15:46
Oui nous avions envoyer une lettre recommandée mais l'agence n'a rien voulu savoir . Ben il était noter des petit truc sur l'état des lieux exemple tâche ici poussière ici mais on s'attendait vraiment pas a cela et comme nous avions pas fait sur feuille la personne avait sa tablette inscrit que ce qu'elle voulais
0
djivi38 Messages postés 52501 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 15 490 > New_7457 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 janv. 2020 à 19:43
bonjour,

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
0
New_7457 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
4 janv. 2020 à 12:15
Merci beaucoup
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 393
3 janv. 2020 à 15:34
Bonjour,

Que dit votre EDL de sortie ?
L'avez-vous signé ?
Toutes ces sommes sont-elles appuyées de factures ?

Cordialement
2
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:58
Non ces sommes sont appuit sur un devis . Oui nous l'avons signer mais on s'attendait pas à ces sommes excessif par exemple tâche sur le chauffage et on ce retrouvé à devoir payer un chauffage a neuf et ménage a était fait mais la personne a décider de refaire le ménage partout toute fasson elle chercher des petite tâche et de la poussière partout pour justement nous mettre dans la m....
Maintenant les huissier aussi me rajoute 120 euros pour les frais en plus et ils veulent rien entendre
0