Remboursement de prêt immobilier obligatoire si vente ?

Clems12_94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2020 à 18:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement pour l'achat duquel j'ai souscrit un crédit immobilier auprès de ma banque en 2017 via une caution solidaire (pas d'hypothèque). Je souhaite vendre cet appartement mais conserver le prêt, sachant que je souhaite faire un investissement immobilier à l'étranger (où les taux sont élevés) qui me rapportera des revenus.

En cas de vente, ai-je l'obligation de prévenir ma banque et puis-je conserver le crédit ? Est-ce que le notaire ou qui que se soit d'autre peut prévenir la banque et celle-ci peut-elle légalement exiger le remboursement intégral du crédit ?

Existe-t-il une obligation légale de rembourser le crédit souscrit auprès de ma banque en cas de vente du bien objet du crédit, quand bien même je continuerais à payer les mensualités du crédit ?

Des avis de banquiers et/ou de notaires seraient grandement appréciés.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 18:24
Bonjour,
Normalement c'est inscrit dans le contrat de prêt.
Et le jour de la vente, le notaire commence par rembourser la banque avant de vous payer.

Si vous contournez votre engagement, la banque sera en droit d'exiger le remboursement immédiat du crédit et des dommages et intérêts.

Relisez bien le contrat et demandez confirmation au notaire.
4