Séparation

Sion - 5 janv. 2020 à 10:52
 Julie - 5 janv. 2020 à 13:10
Bonjour,

Je suis en couple non mariée, non pacsée
Avec de 2 enfants

Je voudrais avoir de l aide car mon concubin,père de mes enfants, ne veut pas partir de chez moi.
Malgré que notre couple ne marche plus depuis plusieurs années ( 4 ans ).

La maison m appartient car je l'ai acheté peu de temps avant de le rencontrer.
Il menace quand je lui dit de partir de lui payer tout ce qu il a aidé au travaux dans la maison sachant que pour celle ci il ne paye rien à par les courses de la maison

Frais de maison pour sa part son une extension pour la chambre de ma fille, changement porte entrée avec pose volets roulants, et après unpeu d achat d électroménager.

Je vous demande de l aide car nous sommes dans un climat tendu, malsain pour mes enfants

Merci de votre réponse
Stéphanie

1 réponse

Bonjour

Vous lui demandez de partir et sinon vous le mettez dehors et changez les serrures puisque la maison est à vous et que vous n'êtes pas mariés.
Il faudra saisir le jaf pour ce qui concerne les enfants.

Pour le reste, c'est à lui de vous assigner et de vous demander le remboursement des travaux qu'il a fait pour vous, mais cela se limitera aux factures de matériaux qu'il pourrait présenter, il peut prendre l'électroménager si la facture est à son nom. Vous ne pouvez pas vous enrichir sur son dos.

Étant en concubinage, en l'absence d'une convention signée entre vous deux répartissant les frais de la maison entre chacun, le juge vous enverra bouler même si de fait vous l'entretenez.
0