Antenne télévision

Garzy33 Messages postés 5 Statut Membre -  
Garzy33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais une maison individuelle, mon constructeur m’indique que les prises d’antenne seront présentes dans les pièces allouées mais sans les câbles de raccordement, est-ce normal ? merci

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Vous ne pouvez pas exiger du constructeur l'équipement télévisuel, car cela dépend du type de réception allez vous choisir ? (TNT hertzien, satellite, cable, internet ???????).
0
Garzy33 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour ginto5
Je ne demande pas l’antenne, il s’agirait de ne pas mettre les câbles dans les cloisons ce qui reviendrait à poser des prises sans alimentation
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Je ne parlais pas spécifiquement de l'antenne.
Mais selon l'équipement de réception :
1 - les cables nécessaires ne répondent pas aux mêmes obligations et normes
2 - la destination des cables est différente : vers le toit ou la façade pour une antenne ou une parabole, vers l'extérieur en souterrain pour le cable
0

Très bien donc aucune obligation pour le constructeur de câbler les prises.
Merci ginto
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Demandez lui juste si les tire-fils seront bien présents dans les gaines concernées ; ainsi il sera très facile de faire passer les câbles nécessaires le moment venu.

Vérifiez aussi si la fourniture et pose des câbles était incluse dans votre contrat de construction ou pas...

--
0

Le contrat est trop vague pour imposer le câblage c’est pour cette raison que je voulais connaître les obligations légales.
Merci pour vos réponses
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
dois en conclure que le câble universel n'est pas inventé ?
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Non, mais je suis sur le point d'aboutir...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

ben y'a plus qu'a souhaiter que y'a pas trop d'angle à 90 ° dans les gaines
0

Oui ça me parait assez hallucinant
0