Bruits de planché voisin du dessus, puis-je demander des travaux au opriétaire ?

Mandine - 3 janv. 2020 à 11:43
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 13:03
Bonjour,

Je me suis plaind plusieurs fois a ma propriétaires que le plancher de son appartement du dessus craque constament dès lors qui il y des occupants.

Les bruits de pas (meme léger) le plancher craque jour et nuit. Cela est une vraie nuisance sonore, tellement que j'ai l'impression de ne plus avoir de chez moi...aucune tranquillité. Ça me donne des migraines et des montées de tension (j'ai de l'hypertension de base et a force d'entendre marcher et claquer ou meme les voisins rires cela m'irite au point que ma tension monte très vite, j'entends même leur sonneries de telephone...)

Je n'en peux plus et la propriétaire s'en fou parce que apparament rien ne l'oblige dans la loi a entreprendre des travaux...

Que puis-je faire? Je ne peux pas continuellement me plaindre aux voisins du dessus vu que le problème est lié a un vieux plancher...

Je précise également que je suis dans une situation qui ne me permet pas pour l'instant de déménager...je suis à bout a chaque fois que l'appartement du dessus est loué.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
3 janv. 2020 à 11:47
bonjour
une situation qui ne me permet pas pour l'instant de déménager
et pourtant, c'est la seule solution... faut être réaliste, la propriétaire ne fera rien.
0
J'aimerais bien partir mais je ne peux pas du tout et ma propriétaire ne fait jamais aucun travaux, il n'y a pas que le plancher qui grince donc j'aimerais bien pour une fois lui faire bouger ses fesses pour parler poliment.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 janv. 2020 à 11:56
Salut,

Déménagez, ou habituez-vous à vivre avec des astuces anti bruit, genre boules quies, casque ou autre.
0
Je ne peux pas déménager actuellement et je paye un logement pour me sentir chez moi et pas pour vivre limite en communauté...ce n'est pas à moi de faire des efforts mais a la proprio qui doit arrêter de me prendre que pour un salaire de plus et de se bouger comme un propriétaire correct devrait le faire
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 janv. 2020 à 13:03
Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, vous n'avez aucun levier légal pour lui faire changer ce plancher qui grince ou faire une isolation phonique.
0