Propriétaire vend l'apartement que je loue
Marieelo2312
-
4 janv. 2020 à 09:30
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 4 janv. 2020 à 10:20
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 4 janv. 2020 à 10:20
A voir également:
- Propriétaire vend l'apartement que je loue
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
3 réponses
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 497
Modifié le 4 janv. 2020 à 09:59
Modifié le 4 janv. 2020 à 09:59
Non.
Ce n'est pas légal du tout.
Votre propriétaire est en train de vous faire peur, c'est tout.
Donc vous restez dans votre logement jusqu'en février 2022 !
Et en effet, pour mettre fin au bail, il doit vous adresser un recommandé+AR six mois avant la fion du bail et vous proposer d'acheter le logement au prix qu'il va le vendre.
Articles 10 et 15 de la loi de 1989 ► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2017-07-17/
Est-ce bien un bail pour un logement vide ?
Et pourquoi un dossier social ?
--
Ce n'est pas légal du tout.
Votre propriétaire est en train de vous faire peur, c'est tout.
Donc vous restez dans votre logement jusqu'en février 2022 !
Et en effet, pour mettre fin au bail, il doit vous adresser un recommandé+AR six mois avant la fion du bail et vous proposer d'acheter le logement au prix qu'il va le vendre.
Articles 10 et 15 de la loi de 1989 ► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2017-07-17/
Est-ce bien un bail pour un logement vide ?
Et pourquoi un dossier social ?
--
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
4 janv. 2020 à 10:12
4 janv. 2020 à 10:12
bonjour, vous dites que vous faites vos cartons, vous avez donc trouvé un autre logement ?
si ce n'est pas le cas , vous pouvez rester tranquillement dans le logement
si ce n'est pas le cas , vous pouvez rester tranquillement dans le logement
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
4 janv. 2020 à 10:20
et c'est a partir de quand que vous partez et que vous payez votre nouveau logement?
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 497
Bien sûr que si.
Donc vous ne partez pas et ne partirez pas avant février 2022. La loi vous protège.
Vous pouvez dire ça dés ce matin à votre cher proprio.
Cela étant, il peut sembler délicat pour vous de rester là vu les relations actuelles avec ce personnage.
Mais c'est à vous de décider si vous prenez finalement le logement social que vous venez d'obtenir ou pas.
Si vous préférez partir, vous pouvez donc négocier, à l'amiable mais fermement, vos conditions, notamment :
- obtenir au moins un congé écrit, daté et signé de votre proprio
- obtenir impérativement un état des lieux de sortie vierge, daté et signé
- la prise en charge intégrale de vos frais de déménagement et d'installation
- la restitution intégrale de votre dépôt de garantie
- l'exonération totale du loyer de janvier
sachant que même s'il accepte toutes vos demandes il sera toujours encore dans l'illégalité.
En tous cas, vous ne vous laissez pas imposer une date butoir ou des pressions de sa part ; au contraire : vu la situation dans laquelle il s'est mis, c'est vous qui tenez le bon bout.
Faites également un petit tour ou téléphonez à l'ADIL de votre secteur ► https://www.anil.org/
--
Donc vous ne partez pas et ne partirez pas avant février 2022. La loi vous protège.
Vous pouvez dire ça dés ce matin à votre cher proprio.
Cela étant, il peut sembler délicat pour vous de rester là vu les relations actuelles avec ce personnage.
Mais c'est à vous de décider si vous prenez finalement le logement social que vous venez d'obtenir ou pas.
Si vous préférez partir, vous pouvez donc négocier, à l'amiable mais fermement, vos conditions, notamment :
- obtenir au moins un congé écrit, daté et signé de votre proprio
- obtenir impérativement un état des lieux de sortie vierge, daté et signé
- la prise en charge intégrale de vos frais de déménagement et d'installation
- la restitution intégrale de votre dépôt de garantie
- l'exonération totale du loyer de janvier
sachant que même s'il accepte toutes vos demandes il sera toujours encore dans l'illégalité.
En tous cas, vous ne vous laissez pas imposer une date butoir ou des pressions de sa part ; au contraire : vu la situation dans laquelle il s'est mis, c'est vous qui tenez le bon bout.
Faites également un petit tour ou téléphonez à l'ADIL de votre secteur ► https://www.anil.org/
--
4 janv. 2020 à 10:05
C'est bien ce qui me semblait. Oui c'est un bail logement vide. Le dossier social etait pour trouver un logements sociaux rapidement je suis en plain déménagement mes mon propriétaire me presse de partir. Mes je me demande si je quitte le logment sans congé du propriétaire ou préavis de ma par il va ce passer quoi. Je ne serais pas alors moi meme mis en tord ?