Terre sur mon mur

- - Dernière réponse :  Louisette - 4 janv. 2020 à 11:41
Bonjour,
j ai mon mur de maison sur le terrain du voisin donc j ai juste un droit echelle pour le nettoyage et l entretien sauf que j ai surprise que mon voisin met de la terre sur mon mur comme une grosse but de terre pour faire un massif en premier j ai peur que cela donne de l humidite et que cela vertisse mon crepis quoi faire ? merci de votre conseil.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Tu parles d un droit d'échelle tu peux m en dire plus stp
Car j ai aussi des soucis avec un voisin il a stocke son bois le long de mon pignon de maison, donc j ai plus d acces pour l entretion, il va noirci mes pierre et bien sur le risque d humidite

Tu peux aussi essaye de voir avec le mediateur de ton canton ou va voir ton deputé (moi j en suis la car il veut rien savoir)

Courage ! ! !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de josi
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3708
0
Merci
Bonjour,

Lui demander gentiment de l'enlever et en cas de refus, lettre recommandée et tribunal.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5943
0
Merci
Bonjour ,

Votre voisin ne peut pas, sans votre accord, appuyer sa terre contre votre mur qui me semble etre juste sur la limite separative.
Commenter la réponse de Foyer
0
Merci
Bonjour
Ou en êtes vous à ce jour?
Je suis dans la même situation et pire. Depuis un an et demie
Mon mur intérieure de la maison se dégrade de jour en jour.
Je ne peux plus vendre la maison.
Je me sens prisonnière. Je souhaitais me rapprocher de mes petits enfants et de toute ma famille situés à 600 km .
Les tribunaux sont longs. Je déprime.mon voisin reste indifférent malgré mes démarches à l amiable. La mairie me répond que c est du domaine privé.
Que faire pour accélérer la voie judiciaire avec l aide de mon avocat de l assurance habitation.

Merci
Cdlt
Commenter la réponse de Louisette
Dossier à la une