Voisine emmerdant.

aurelien241094 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 23:27
 irlan31 - 13 janv. 2020 à 20:52
Bonjours j'ai une voisine a la retraite qui me surveille lorsque j'arrive chez moi pour me parler, elle critique tout les gens de l'immeuble. Dès qu'il y'a un petit bruits dans la nuit que je n'entend meme pas, elle tape sur les murs à 3-4 heures du matin (donc sa me réveille) où même dans la journée. Dans la semaine qui suit lorsque j'arrive du travail elle me saute dessus pour me dire que les voisins du dessous ont fait du bruits. Elle voulais même me faire signer une pétition car ma voisine du dessous un soir elle a fait la fête en plus sa ne faisait pas t'en de bruit. Un jour elle a même dit à la voisine d'à côter que les voisins du palier n'était pas d'accord pour que son ouvrier se branche sur la prise des communs comme il n'y avait plus d'électricité dans l'appartement alors que moi je n'ai jamais rien dit, je ne le savais même pas qu'il s'était branché sur les communs.
Sa me fatigue, limite je n'ai pas envi de rentrer chez moi le soir de peur qu'elle ouvre sa porte au moment que j'arrive.
Es ce que l'on peut appelé sa du harcellement ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le truc c’est que si vous l’écoutez et que vous êtes entré dans son jeu (simplement le jeu de l’écouter), elle n’a pas connaissance qu’elle vous importune autant, et a trouvé en vous, une sorte de confident.

On pourrait dire qu’elle vous harcèle qu’à partir du moment où elle serait consciente que vous ne la supportez plus. La seule solution: dite le lui.

Les gens cherchent toujours des mots juridiques à ce qu’il se passe autour d’eux. Nous vivons dans une société de procéduriers.

Imaginez que vous alliez porter plainte aujourd’hui: « j’ai une voisine qui m’interpelle et me parle tous les jours, je ne lui ai jamais dit que ça me dérangeait. C’est du harcèlement!!!! »
Imaginez la tête de l’officier.

Donc dite lui que vous vous sentez harcelé. Et si elle continue pluisieurs fois, vous serez officiellement « harcelé »

J’imagine déjà qu’après lui avoir dit ça, vu le profil type de cette femme, elle vous détestera, et ne vous adressera plus la parole, et elle cherchera un pigeon à qui raconter ses malheurs. Mais vous ferez ensuite parti des méchants, présent dans ses récits.
1
aurelien241094 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 18:07
Après un jour je faisait ma vaisselle elle le savait que j'étais chez moi, elle a sonné, je n'ai pas répondu, j'ai regardé par le judas optique et voyant que je ne répondait pas, elle c'est énervé, elle ronchonné toute seule. Elle ne ma pas parlé pendant 3 mois. Alors je pense qu'elle a du s’apercevoir que je devait en avoir un peut marre.
Le problème c'est que je ne suis pas méchant dans mes parole alors je n'ose pas lui dire et sait pas comment lui dire.
0
Ou alors si vous ne voulez pas la confronter, faites de petits trucs pas très sympa pour qu’elle vous lâche un peu!

Par exemple, prenez l’habitude de rentrer chez vous avec des écouteurs (peu importe que vous écoutiez de la musique ou que vous prétendiez en écouter). Au moment où elle vous croise, contrairement à l’habitude, ne vous arrêtez pas de marcher, regarder droit devant vous, faite un petit geste de la main en montrant que vous écoutez de la musique (pointez votre écouteur du doigt) avec un petit sourire en même temps, et criez (rajoutez-en, dite le plus fort que c’est necesaire): BONJOUR MADAME DUPONT, ALLEZ BONNE JOURNÉE (Dupont à remplacer par son nom de famille).

Ce sera pour elle déroutant, vexant. Mais en même temps vous restez poli. C’est une gentille manière de l’envoyer balader.
0