Préavis réduit logement

boann2020 - 13 janv. 2020 à 20:27
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 janv. 2020 à 22:02
Bonjour à tous!

Je vis actuellement avec mon copain, dans un appartement situé dans un vieux immeuble depuis1 an et demi. Lors de la visite de ce logement, nous n'avons constaté aucun problème, mais dès que l'hiver approche (à partir de début octobre), énormément de moisissures apparaissent partout dans l'appartement (jusque sur notre matelas). J'ai averti notre agence de ce problème des le mois de novembre 2018 et leur réponse était "nettoyez a la javel, vous êtes surs de bien chauffer?" (Nous payons 1000e à EDF par an puisque nous sommes obligés de chauffer comme des malades, donc OUI nous chauffons). Aujourdhui, nous avons trouvé un autre logement et souhaitons partir le plus rapidement de cet appartement, et jaimerais donc savoir s'il est possible d'obtenir un préavis médical (1mois) pour ces raisons, sachant qu'elles impactent notre santé? Et étant au statut de colocataires avec mon copain, devront nous avoir 2 justificatifs médicaux?

Merci d'avance et veuillez m'excuser si cette question se répète, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344
13 janv. 2020 à 22:02
bonjour,

si votre médecin juge que votre état de santé a été détérioré depuis 1 an 1/2 que vous occupez ce logement il vous fera un certificat sans problème (mais attention que votre bailleur ne suspecte pas un certificat de complaisance... parce que, c'est mon avis avec le peu que vous donnez, si votre santé avait été réellement affectée par ce logement, vous auriez réagi l'hiver 2018... en même temps que vous avez contacté l'agence, ou du moins très peu de temps après).

Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, seule la personne munie d'un certificat médical pourra bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois.

Congé : bail de colocation unique ou 2 baux individuels ?
Relire votre(vos) bail(baux) de colocation. https://demarchesadministratives.fr/actualites/colocation-un-bail-signe-a-plusieurs-ne-peut-etre-resilie-par-une-seule-personne


cdt.
0