Compteur EDF chez le propriétaire

Orel1999 - 13 janv. 2020 à 14:57
 Orel1999 - 13 janv. 2020 à 16:11
Bonjour,
Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir que les heures pleines et c'est lui qui fait les factures, à t il le droit ?
Il y a un mois il a fait les travaux de mises aux normes électriques mais il n y a pas de raccordement donc je ne peux pas ouvrir de compteur individuel. De plus il me menace de me couper l électricité le 20 janvier ! A-t-il le droit de faire ça ?
Merci d avance pour vos réponses

4 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
13 janv. 2020 à 15:02
Bonjour,
location concerne un meublé ?
cdt
0
Non c'est un logement vide
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
13 janv. 2020 à 15:35
Alors non seulement il est dans l'illégalité mais vous ne lui devez strictement rien au titre de votre consommation d'électricité.

Voir un courrier adapté à votre cas ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7

et dont les arguments peuvent aussi être exposés verbalement à ce bon monsieur ...
S'il y a d'autres locataires dans le même cas, vous pouvez les informer.

--
0
D accord merci. Par contre je suis la seule locataire, c'est une petite maison individuelle mais rien n est aux normes dedans, il y a juste l électricité qui a été refaite il y a 1mois(avant c était très dangereux comme installation) . Tout cela avait été constaté par la caf et un autre organisme avec le maire de la commune.
En plus de tout ça j'ai reçu une assignation pour passer devant le juge des contentieux ! Car je lui dois des loyers mais il était d accord que je ne paye pas tant qu'il n effectuait pas les travaux . De plus sur ce courrier je viens d apprendre qu il a vu un médiateur, que j aurai du aussi voir, mais je ne l'ai jamais su car le courrier était arrivé chez le propriétaire. Et il s est fait dédommagé pour ses loyers !! Ce qu il m'a bien caché, tout comme certains papiers qu il a falsifié comme le Dpe... Bref la liste est longue et là je ne sais plus quoi faire
J ai rdv demain avec l Adil mais je sens que tout cela va être très compliqué.
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
13 janv. 2020 à 16:03
Oui, voyez avec l'ADIL, ils sont de très bon conseil.
0
Oui c'est ce que je vais faire en espérant trouver une solution
0