Compteur EDF chez le propriétaire

Signaler
-
 Orel1999 -
Bonjour,
Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir que les heures pleines et c'est lui qui fait les factures, à t il le droit ?
Il y a un mois il a fait les travaux de mises aux normes électriques mais il n y a pas de raccordement donc je ne peux pas ouvrir de compteur individuel. De plus il me menace de me couper l électricité le 20 janvier ! A-t-il le droit de faire ça ?
Merci d avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
793
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
168
Bonjour,
location concerne un meublé ?
cdt
Non c'est un logement vide
Messages postés
76801
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
8 847
Alors non seulement il est dans l'illégalité mais vous ne lui devez strictement rien au titre de votre consommation d'électricité.

Voir un courrier adapté à votre cas ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7

et dont les arguments peuvent aussi être exposés verbalement à ce bon monsieur ...
S'il y a d'autres locataires dans le même cas, vous pouvez les informer.

--
D accord merci. Par contre je suis la seule locataire, c'est une petite maison individuelle mais rien n est aux normes dedans, il y a juste l électricité qui a été refaite il y a 1mois(avant c était très dangereux comme installation) . Tout cela avait été constaté par la caf et un autre organisme avec le maire de la commune.
En plus de tout ça j'ai reçu une assignation pour passer devant le juge des contentieux ! Car je lui dois des loyers mais il était d accord que je ne paye pas tant qu'il n effectuait pas les travaux . De plus sur ce courrier je viens d apprendre qu il a vu un médiateur, que j aurai du aussi voir, mais je ne l'ai jamais su car le courrier était arrivé chez le propriétaire. Et il s est fait dédommagé pour ses loyers !! Ce qu il m'a bien caché, tout comme certains papiers qu il a falsifié comme le Dpe... Bref la liste est longue et là je ne sais plus quoi faire
J ai rdv demain avec l Adil mais je sens que tout cela va être très compliqué.
Cordialement
Energizor
Messages postés
18864
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
11 505
Oui, voyez avec l'ADIL, ils sont de très bon conseil.
Oui c'est ce que je vais faire en espérant trouver une solution
Dossier à la une