Brise vue

Signaler
-
 RIDERS -
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison il y a un mur de 2 m de hauteur tout autour de la maison ce qui est le règlement de la mairie maximum mais depuis ils ont construit des maisons en face et ils ont vu sur ma terrasse puis-je mettre des brise vue par-dessus le mur ou du côté de ma côté de ma clôture merci pour votre réponse cordialement

2 réponses

Messages postés
19516
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
7 176
Bonjour,
Si c'est exclu par le PLU, c'est interdit ! Donc non.
D'accord merci donc à part planter des arbres plus haut c'est la seule solution que j'ai ???
anemonedemer
Messages postés
19516
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
7 176
attention : les arbres doivent être plantés à plus de 2m de la limite séparative.
Les voisins sont à 50 metres de l'autre côté de la route
Merci
anemonedemer
Messages postés
19516
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
7 176
ils vous observent avec des jumelles ??? mettez aussi des rideaux aux fenêtres ou des volets...
Messages postés
76798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 842
" Les voisins sont à 50 metres de l'autre côté de la route " : ah oui ?
Donc ils sont au moins à 65 m de votre maison !

Et c'est ça que vous appelez " avoir une vue sur votre terrasse " ?
Vous savez que la loi admet une vue sans servitude jusqu'à 1,90 m de la limite de propriété ???

D'autre part, la règle du Code civil (article 671) concernant la distance de plantation par rapport à la limite de propriété s'applique quel que soit le voisinage.
Ou même s'il n'y en a pas.

Un petit résumé ici ► https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

--
BmV
Messages postés
76798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 842 > RIDERS
Ah ben alors, si vous êtes timide à ce point, n'achetez pas cette maison et cherchez peut-être plutôt une maison forestière mise en vente ou un manoir entouré d'au moins 5 hectares de terres et de bois.
Vous n'aurez aucun vis-à-vis.
anemonedemer
Messages postés
19516
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
7 176
mettez un toit au dessus de la piscine
Merci pour votre compréhension !!!!
djivi38
Messages postés
31475
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
6 977 > RIDERS
Bonjour,

la solution de planter des arbres (à distance règlementaire de la limite de votre propriété) est une excellente solution : le seul désavantage, c'est qu'il faudra être patient le temps qu'ils grandissent assez pour vous cacher de la vue depuis l'étage d'en face :-))
Vous pouvez aussi implanter un brise vue ou un grand parasol ou un abri fixe (4 poteaux et une toile) aux abords de la piscine (sur la trajectoire des regards depuis cet étage).

cdt.
Dossier à la une