Vente après preavis

Sandra - 13 janv. 2020 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,
J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février pour respecter les trois mois. Suite à mon préavis mon propriétaire a décidé de vendre l'appartement. Il signe le compromis début février avec l acheteur et veut donc faire l'état des lieux a ce moment là. Étant donné qu'il a trouvé quelqu'un suis-je obligé de continuer a payer le loyer en sachant que je n'y habite plus et que lui a trouver un acheteur ? De plus il m'a dit de ne pas couper le edf pour faire des visites . Quelqu'un peut m'éclairer car je ne trouve que des forums ou le propriétaire vend et pas après avoir donner son préavis . Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous devez payer jusqu'à la fin de votre préavis (mi février) puisque le bien ne sera pas loué / vendu à cette date. Rien ne vous oblige a accepter de faire l'état des lieux début février et si vous acceptez, il faudra quand même payer jusqu'à la fin du préavis.

"De plus il m'a dit de ne pas couper le edf pour faire des visites" Lui et "ses visites" ne vous regardent pas, vous devez bien entendu résilier votre contrat une que vous avez quitté le logement.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,
Je confirme :
Vous devez le loyer jusqu'au dernier jour du préavis.
Par contre vous pouvez résilier votre contrat d'électricité quand vous voulez relevez bien le compteur ce jour là.
0