Justificatif

Vi -  
 Vi -
Bonjour,
J’ai visité un appartement aujourd’hui et on m’a demandé les deux dernières avis d’imposition c’est-à-dire il me demande l’avis d’imposition de 2017 et 2018 est-ce normal

4 réponses

  1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 361
     
    Bonjour,

    Oui, selon le décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015, le propriétaire a le droit de vous demander comme justificatif de vos ressources le dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition.
    4
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Ce n'est pas illégal.
    3
  3. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076
     
    Bonsoir,

    il me demande l’avis d’imposition de 2017 et 2018 est-ce normal

    Si vous n'êtes pas intéressé, je ne vois pas pourquoi l'on vous demanderait de fournir des documents privés ? Refusez bien sûr !
    2
    1. Vi
       
      En fait il me demande ses justificatifs pour constituer le dossier parce que justement l’appartement me plaît et j’aimerais pouvoir le louer seulement j’aurais aimé savoir si c’est normal qu’on me demande deux avis d’imposition au lieu de un pour moi il me semble qu’il en faut qu’un c’est-à-dire le dernier avis d’imposition enfin je sais pas Oh
      0
  4. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451
     
    bonjour,

    c'est à vous, candidat-locataire, et à votre garant de constituer chacun vos propres dossiers.

    voir :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

    Extrait :

    "JUSTIFICATIFS DE RESSOURCES :
    Le propriétaire a le droit d'exiger 1 ou plusieurs documents parmi les documents suivants :
    (...)
    Dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition"

    cdt.
    1
    1. Vi
       
      A ok merci beaucoup
      0