Frais de notaire après signature définitive
ostraline
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Modifié le 22 janv. 2020 à 13:17
ostraline Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 22 janv. 2020 à 14:51
ostraline Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 22 janv. 2020 à 14:51
A voir également:
- Décompte notaire après signature
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour, dans la normalité, l’acheteur supporte toujours l’intégralité des frais de notaires qui englobent la totalité des frais (recherches, documents, salaires, impôts etc...).
Après je ne suis ni juriste ni avocat. Allez voir un notaire ou un avocat gratuitement lors d’une permanence juridique qui sont organisées un peu partout en France. Il est généralement aisé d’avoir un rendez-vous assez rapidement.
Normalement, il vous aidera à comprendre si cette retenue est normale ou pas, et si elle n’est pas normale vers qui vous tourner en dernier recours (après avoir relancé le notaire avec vos arguments).
Sachez que si le notaire a tord et qu’il se rend compte que vous savez qu’il tord (appuyé de quelques arguments dans la jargon juridique qu’il utilise), il est très probable qu’il prétende avoir fait une erreur et vous rende cette somme très rapidement. Jamais ils ne risqueront que vous vous tourniez vers leur hiérarchie.
Mais normalement le notaire vous aurait demandé tout ça, bien en amont de la vente et surtout vous auriez du être au courant.