Climatiseur

caroline972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 00:26
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 22 janv. 2020 à 01:58
Bonjour

Je suis propriétaire et j'ai une locataire qui n'est jamais satisfaite. Elle réclame régulièrement soit des travaux soit des changements d'appareils ménagers. J'ai déjà changé la gazinière, le réfrigérateur, le lave linge, le canapé. Aujourd'hui, elle exige le changement du climatiseur car il est vétuste parait il! Soit dit en passant, je n'ai pas reçu de document disant qu'elle l'a révisé.Ainsi que la repeinte de l'appartement, quels sont les recours ai je ? Est ce que le changement du climatiseur est une obligation?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344
22 janv. 2020 à 01:58
Bonjour,

elle a quel âge cette clim ?
Avez-vous pris RV avec votre locataire pour vérifier par vous-même son bon/mauvais fonctionnement ?
Pour savoir si votre locataire entretien bien cette clim, vous devez vérifier si les grilles à l'intérieur des unités intérieures sont pleines de poussière ou non (elles doivent être délicatement dépoussiérées, puis rincée longuement sous le jet d'un robinet d'eau et enfin être laissées sécher tranquillement à l'air libre ou, à la rigueur les tamponner avec une serviette éponge), et la grille postérieure de l'unité extérieure doit simplement être délicatement dépoussiérée (à l'aide d'une petite balayette), et le tout, fait très régulièrement (environ tous les 2mois).
Si vous trouvez toutes ces grilles empoussiérées... c'est que l'entretien n'est pas fait... et forcément la clim marche moins bien... et durera bien moins longtemps que si elle avait été bien entretenue ... !


"J'ai déjà changé la gazinière, le réfrigérateur, le lave linge, le canapé."
Avez-vous au moins fait un avenant au bail pour y mentionner la date du changement de chacun de ces nouveaux éléments ? C'est important pour pouvoir évaluer la vétusté au départ de votre locataire. (l'avenant doit être daté et signé des 2 parties, et il est à faire sur tous les exemplaires de bail).

cdt.
1