A voir également:
- Droit du locataire / propriétaire
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12927
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
5 978
21 janv. 2020 à 16:04
21 janv. 2020 à 16:04
Bonjour,
Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence immobilière.
Vous habitez ce logement depuis deux mois seulement et lors de la visite vous n'avez pas remarqué tous ces défauts, car il y a une belle liste de désordres !
Que dit votre EDLE ? Avez-vous fait noter un certain nombre d'anomalies ? Vous pouvez en parler à votre bailleur mais je doute que vous soyez entendu sur tout ce dont vous décrivez !
Cdlt.
Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence immobilière.
Vous habitez ce logement depuis deux mois seulement et lors de la visite vous n'avez pas remarqué tous ces défauts, car il y a une belle liste de désordres !
Que dit votre EDLE ? Avez-vous fait noter un certain nombre d'anomalies ? Vous pouvez en parler à votre bailleur mais je doute que vous soyez entendu sur tout ce dont vous décrivez !
Cdlt.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 21:28
21 janv. 2020 à 21:28
Bonjour,
Vous aviez 10 jours pour compléter l'état des lieux d'entrée. Maintenant c'est trop tard.
Les éléments soulignés sont des désordres, qui pourront même vous être reprochés lors de votre sortie si non notés dans l'EDLE, à part si la vétusté en est l'origine.
Rien de ce que vous décrivez ne donne droit à indemnisation. Vous pouvez tout au plus demander au bailleur de réparer. Par courrier RAR exclusivement.
Si ce logement ne vous convient pas, donnez congé et déménagez.
Vous ferez plus attention la prochaine fois.
Vous aviez 10 jours pour compléter l'état des lieux d'entrée. Maintenant c'est trop tard.
Les éléments soulignés sont des désordres, qui pourront même vous être reprochés lors de votre sortie si non notés dans l'EDLE, à part si la vétusté en est l'origine.
Rien de ce que vous décrivez ne donne droit à indemnisation. Vous pouvez tout au plus demander au bailleur de réparer. Par courrier RAR exclusivement.
Si ce logement ne vous convient pas, donnez congé et déménagez.
Vous ferez plus attention la prochaine fois.
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
21 janv. 2020 à 21:06
21 janv. 2020 à 21:06
avant de louer il faut visiter puis réfléchir
pourquoi pas revisiter pour tout vérifier?
pourquoi pas revisiter pour tout vérifier?