Droit du locataire / propriétaire

FannyAlex - 20 janv. 2020 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2020 à 21:28
Bonsoir à tous,

Ma question concerne le droit des locataires.

Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence immobilière.

Nous avons constater quelques anomalies et aimerions savoir ce qui est à la charge du locataire :

- Nous avons deux prises électriques qui ne fonctionnent pas.

- Les joints de la salle de bains moisissent

- Le sèche serviette s’effrite

- Nous entendons les voisins courir alors que nous n'avons personne au-dessus de nous.

- Malgré le chauffage, il fait parfois 15° dans le logement

- Des tuyaux qui sortent de nulle part

- Câblages électriques qui sortent sous les radiateurs

- Les stores sont mal posés et détériore le plafond lorsque l'on les ferme.

- Trou d'air au niveau de la fenêtre salon (pour faire passer le fil d'antenne)

- Trou dans les lambris

- Carrelage salon qui se fissure

- Un carrelage qui bouge dans la pièce d'appoint

- Sol chambres mal posés qui bouge

- Plan de travail mal posé

- Mur côté machine à laver qui s'effrite

- Interrupteur couloir collé dans la peinture

- Cache sur certain interrupteur, inexistant

- Interrupteur et prise qui bouge du mur.

Nous avons également reçu une facture de gaz d'un montant de 480 euros. La chaudière ne présente aucune anomalie. Nous pensons que cela vient des trous dans les murs et de l'isolation. Pouvons nous à ce titre être dédommagés ?

Avec mes plus grands remerciements, par avance, pour votre aide.

Meilleures salutations.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12927 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 5 978
21 janv. 2020 à 16:04
Bonjour,

Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence immobilière.

Vous habitez ce logement depuis deux mois seulement et lors de la visite vous n'avez pas remarqué tous ces défauts, car il y a une belle liste de désordres !

Que dit votre EDLE ? Avez-vous fait noter un certain nombre d'anomalies ? Vous pouvez en parler à votre bailleur mais je doute que vous soyez entendu sur tout ce dont vous décrivez !

Cdlt.
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 21:28
Bonjour,
Vous aviez 10 jours pour compléter l'état des lieux d'entrée. Maintenant c'est trop tard.
Les éléments soulignés sont des désordres, qui pourront même vous être reprochés lors de votre sortie si non notés dans l'EDLE, à part si la vétusté en est l'origine.

Rien de ce que vous décrivez ne donne droit à indemnisation. Vous pouvez tout au plus demander au bailleur de réparer. Par courrier RAR exclusivement.

Si ce logement ne vous convient pas, donnez congé et déménagez.
Vous ferez plus attention la prochaine fois.
1
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
21 janv. 2020 à 21:06
avant de louer il faut visiter puis réfléchir
pourquoi pas revisiter pour tout vérifier?
0