Remboursement de frais d agence
Laetitia
-
21 janv. 2020 à 05:13
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 janv. 2020 à 22:28
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 janv. 2020 à 22:28
A voir également:
- Remboursement de frais d agence
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
21 janv. 2020 à 18:04
21 janv. 2020 à 18:04
"Voilà j ai répondu à vos questions"
Je n'apprécie pas du tout votre ton ! Quand on demande de l'aide sans donner tous les renseignements nécessaires pour obtenir une réponse juste, il me semble qu'on peut être + polie et ne pas rechigner à compléter sa demande.
"Bail meuble mais location nue"
Encore un bailleur qui fait n'importe quoi !! et un locataire qui accepte n'importe quoi !!
Je suppose que vous n'avez pas, annexée au bail, la liste obligatoire des meubles meublants https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030967884/ puisque la location est nue :
donc votre bail est un bail de 3 ANS pour location nue, et vous pouvez rester au moins jusqu'au 31 mai 2021.
Et sans congé donné conformément à la loi - avec donc un préavis de 6 mois, que vous devez pouvoir réceptionner au plus tard le 1°/12/2020 - votre bail de 3 ans se renouvellera par tacite reconduction pour une durée égale (= jusqu'au 31/05/2024).
Ce congé-là n'est donc pas valable.
Je n'apprécie pas du tout votre ton ! Quand on demande de l'aide sans donner tous les renseignements nécessaires pour obtenir une réponse juste, il me semble qu'on peut être + polie et ne pas rechigner à compléter sa demande.
"Bail meuble mais location nue"
Encore un bailleur qui fait n'importe quoi !! et un locataire qui accepte n'importe quoi !!
Je suppose que vous n'avez pas, annexée au bail, la liste obligatoire des meubles meublants https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030967884/ puisque la location est nue :
donc votre bail est un bail de 3 ANS pour location nue, et vous pouvez rester au moins jusqu'au 31 mai 2021.
Et sans congé donné conformément à la loi - avec donc un préavis de 6 mois, que vous devez pouvoir réceptionner au plus tard le 1°/12/2020 - votre bail de 3 ans se renouvellera par tacite reconduction pour une durée égale (= jusqu'au 31/05/2024).
Ce congé-là n'est donc pas valable.
Donc vous n accepter pas le j ai répondu à vos questions mais vous vous permettez de dire encore un locataire qui fait n importe quoi
Sachez que je suis passée par agence je suis donc censé avoir confiance en des professionnels
Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas a la question
Sachez que je suis passée par agence je suis donc censé avoir confiance en des professionnels
Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas a la question
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
21 janv. 2020 à 22:28
21 janv. 2020 à 22:28
Le congé que vous avez reçu n'étant PAS VALIDE, puisqu'un congé émanant d'un bailleur NE PEUT ÊTRE DONNÉ QUE pour la FIN du bail, vous n'avez pas besoin de demander un éventuel remboursement à l'agence des frais versés ni une éventuelle exonération de futurs frais (qui a fait son boulot, donc on ne voit pas pour quelles raisons elle vous rembourserait et qui fera son futur travail SI vous passez encore par elle pour votre prochaine location !!) puisque vous pouvez rester chez vous.
Donc, SI, j'avais bien répondu à vos questions (après avoir eu, finalement et de mauvaise grâce, tous les renseignements demandés pour vous apporter une réponse juste) : RELISEZ le post 5... et si vous n'êtes toujours pas fichue de comprendre, payez-vous un avocat... (qui vous dira la même chose !).
Vous n'avez pas à quitter votre logement suite à un congé de votre bailleur qui n'a PAS respecté la loi, donc vous n'avez pas à demander un remboursement de frais d'agence ni une exonération pour une éventuelle future location par cette même agence, location qui ne pourra avoir lieu que pour le 31/05/2024... SI vous ne donnez pas vous-même votre congé avant (en respectant un préavis de TROIS MOIS - sauf cas particuliers de préavis réduit - puisque vous avez une location nue... !
Donc, SI, j'avais bien répondu à vos questions (après avoir eu, finalement et de mauvaise grâce, tous les renseignements demandés pour vous apporter une réponse juste) : RELISEZ le post 5... et si vous n'êtes toujours pas fichue de comprendre, payez-vous un avocat... (qui vous dira la même chose !).
Vous n'avez pas à quitter votre logement suite à un congé de votre bailleur qui n'a PAS respecté la loi, donc vous n'avez pas à demander un remboursement de frais d'agence ni une exonération pour une éventuelle future location par cette même agence, location qui ne pourra avoir lieu que pour le 31/05/2024... SI vous ne donnez pas vous-même votre congé avant (en respectant un préavis de TROIS MOIS - sauf cas particuliers de préavis réduit - puisque vous avez une location nue... !
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
21 janv. 2020 à 13:39
21 janv. 2020 à 13:39
bonjour,
Votre bailleur ne peut vous donner congé que :
- pour un des 3 motifs légaux
- pour la fin de votre bail (or vous parlez de 18 mois ??)
- et en respectant un délai de préavis de 3 mois si location meublée et de 6 mois si location nue...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
- De quelle façon votre bailleur vous congédie-t-il ?
- Quelle est la date d'effet de votre bail (ou, à défaut de date d'effet, quelle est la date de signature de votre contrat de location) ?
- Location meublée ou nue ?
Votre bailleur ne peut vous donner congé que :
- pour un des 3 motifs légaux
- pour la fin de votre bail (or vous parlez de 18 mois ??)
- et en respectant un délai de préavis de 3 mois si location meublée et de 6 mois si location nue...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
>
Laetitia