Matelas neuf détérioré par locataire
Bonjour,
Mon dernier locataire m’a restitué l’appartement avec un matelas bien pourri, orné de grandes auréoles marron et autres taches suspectes. L’entreprise de nettoyage m’a directement affirmé « il est bon à jeter ! »
J’ai acheter ce matelas pour ce locataire à sa rentrée dans l’appartement voilà 2 ans et demi. Que suis-je en droit de lui réclamer sur sa caution ? Suivant quel article de loi ?
Merci
Mon dernier locataire m’a restitué l’appartement avec un matelas bien pourri, orné de grandes auréoles marron et autres taches suspectes. L’entreprise de nettoyage m’a directement affirmé « il est bon à jeter ! »
J’ai acheter ce matelas pour ce locataire à sa rentrée dans l’appartement voilà 2 ans et demi. Que suis-je en droit de lui réclamer sur sa caution ? Suivant quel article de loi ?
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Si la comparaison des deux Etats des lieux laisse apparaître que le matelas est fichu à la sortie, vous facturez l'intégralité de ce produit. Mais le matelas en très mauvais état, doit être mentionné sur le document de sortie et signé par le locataire.
Cdlt. -
Bonjour,
Qu'est-il indiqué sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie ?