Séparation couple union libre après délais rétractation

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
 Guillaume94100 -
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un mur en pleine face. Ma compagne me quitte 1 mois avant la signature chez le notaire d'un appartement qu'on achète. J'ai vendu le mien également afin de pouvoir acquérir celui-ci.

La séparation est aussi brutale qu'imprévisible. Nous devions commencer à faire un enfant en Février, devions partir en voyage à la fin de la semaine, ne nous disputions jamais bref rien ne laissait penser à une séparation...

Tous les délais de rétractation étant dépassés, nous n'avons, je crois, pas d'autre choix que d'acquérir un appartement destiné à être revendu immédiatement car impossible à assumer seul pour l'un ou l'autre. je suis également condamné à vendre le mien.

Le préjudice financier qui m'attend risque d'être important. Moins-value sur la vente de l'appartement et frais de notaire pour en racheter un sans compter tous les frais annexes (banque, syndic etc...) pour toutes les démarches qui nous attendent.

Ce cas doit être assez rare mais malheureusement il tombe sur moi.

Quels sont les moyens d'actions à ce stade de l'acquisition et ais-je un moyen d'obtenir réparation du préjudice à venir?

Merci d'avance à vous tous,

Guillaume

1 réponse


Bonsoir si c'est une union libre, a mon avis il n'y a rien a faire, étiez vous pacsés au moins?

non pacsés histoire de compliquer l'histoire... Mais je suis tombé sur cet article source d'espoir...

https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/union-libre-les-consequences-de-la-separation-341830?fbclid=IwAR1SO06WngljMg4JgCFAvtvTDAGeIOYv32hRXp_9c0OUxnAnfX-f84yq1hA
Dossier à la une