Loyer versé sur compte association

Résolu
Mel17 - 28 janv. 2020 à 14:38
 gitane2229 - 28 janv. 2020 à 16:39
Bonjour,
Je suis actuellement en location et les propriétaires m’ont donné un autre RIB afin de virer le loyer sur le compte de leur association. Auparavant il était versé sur leur compte personnel. Est-il légal de demander à ses locataires de verser le loyer sur un compte associatif ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Non ce n'est pas légal, le loyer doit être versé au nom du propriétaire qui doit être mentionné dans votre bail.
0
Bonjour.

La demande des propriétaires est anormale.
Continuer à effectuer les virements des loyers sur leur compte personnel. Ca vous évitera d'éventuelles déconvenues futures.

Pourquoi "leur" association ?

Cdt
0
Quand ils m’ont donné le rib je n’ai pas fait attention mais c’est bien leur association. Je ne leur ai pas demandé la raison.
0
gitane2229 > Mel17
28 janv. 2020 à 16:39
N'ayant strictement aucun lien juridique avec cette association, vous n'avez pas à verser le montant
de vos loyers sur leur compte bancaire. Et ceci quelles que soient les raisons invoquées par votre
bailleur.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 janv. 2020 à 16:32
Bonjour,

Adressez un courrier en RAR à votre bailleur en lui expliquant que vous ne pouvez changer de destinataire puisque le bail mentionne le nom du propriétaire. Et comme dit plus haut, ne changez rien à vos habitudes, car cette demande de la part du bailleur n'est pas anodine.

Cdlt.
0