Malfaçon et refus de decennale

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,

Voilà mon souci :

il y a 4 ans j'ai fait appel à une entreprise de menuiserie pour retoucher et rénover ma charpente. Lors des travaux les charpentiers n'étaient pas en accord avec la façon de rénover et c'est finalement le patron de l'entreprise qui a tranché.

Il y a maintenant 6 mois des fissures sont apparues sur les murs porteurs, celles ci sont structurelles puisqu'elles sont visibles de chaque coté du mur. Un des charpentiers de l'entreprise est venu et a confirmé la mise en cause de la charpente. J'ai donc demandé au patron de faire appel à son assurance au titre de la garantie décennale.
Celui-ci à refusé en prétextant que les fissures étaient superficielles et liées à l'enduit que j'ai réalisé moi-même et qu'il ne croyait pas son charpentier. Les fissures ont progressé et maintenant la façade se lézarde également J'ai donc envoyé une mise en demeure avec AR afin qu'il contacte tout de même son assurance afin qu'un expert se déplace.

Aujourd'hui il me dit que son assurance refuse de s'en mêler puisque les dégâts ne sont pas structurels ! Je n'ai bien entendu aucune preuve qu'il a bien contacté son assurance.

De plus cette histoire bloque la vente de ma maison depuis tout ce temps

Quels sont mes recours pour résoudre le problème au plus vite et si possible sans passer par un procès ?

3 réponses

Bonjour
Vous vous adressez directement à l'assureur de votre constructeur en lui demandant une expertise.
Bonjour
Normalement sur le devis qu'il vous a fait , les coordonnées de son assureur devraient figurer. Vous lui demandez, et s'il refuse vous lui annoncez que vous l'assignez devant le tribunal judiciaire. Ensuite vous consultez un avocat pour prendre l'affaire en mains.Choisissez un avocat spécialisé en droit immobilier et de la construction;
Merci pour votre réponse,

Le souci c'est que je n'ai pas les coordonnées de l'assurance et je doute que mon charpentier me les donne tant il fait de la rétention d'informations...

Y a t-il un autre moyen d'obtenir cette information autrement qu'en passant par l’entrepreneur en question ?
Dossier à la une