Fissures importante mur porteur

- - Dernière réponse :  Nina93 - 9 févr. 2019 à 05:57
Bonjour,
J'habite un HLM depuis 1998, j'ai voulu refaire le couloir, en retirant le papier de grandes fissures sont apparuent serpentant les entrailles de portes jusqu au placard du couloir qui rentent dans la chambre de mon fils. À savoir c'est un mur porteur qui donne dans le salon les 2 côtés fissurés à continuité chambre et placard, sans oublié le plafond, un trou dans le mur grandeur d'une main et profondeur presque la moitié du ticket de métro. Ont veux faire de travaux et me loger ailleurs ! Le temps des travaux. Moi je veux soit déménager ou personne rentré chez moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Plus vous aurez pris de contacts, plus vite il y aura réaction de quelques façons mais avec des L.R.A.R. pour constituer votre dossier à l'appui.
Écrire une L.R.A.R faisant suite à votre demande en date du ../../18 resté sans réponse, à la Mairie proche de votre domicile au < Service communal d'Hygiène et de santé (SCHS);

Vous pouvez également vous adresser au Préfet par L.R.A.R pour signaler une situation d'insalubrité remédiable de votre appartement dans l'Immeuble HLM ... .
Conservez les copies de vos lettres.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27953 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paris...
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059
0
Merci
Bonjour,
Vous devez signaler ces fissures à la mairie qui pourra prononcer un arrêté d'insalubrité ou de péril.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

<<... ont veux faire de travaux et me loger ailleurs ! le temps des travaux. >>
Votre "Bailleur" HLM ?
de tels travaux qui sont importants pour assurer la sécurité des occupants vont probablement prendre plusieurs semaines voire deux ou trois mois au moins (architecte, visites d'Entreprises pour la réalisation et proposition de plusieurs devis et s'en suivra pour votre Bailleur HLM de missionner l'entreprise qui interviendra dans l'appartement.

Être relogé oui, cela vous est proposé et il ne faut pas refuser.

Vous pouvez demander à ce que ce déménagement forcé soit permanent dans la durée et NON pour n'être que temporaire, au vu de l'état dans lequel se trouve l'appartement que vous habitez actuellement, que vous ne vous sentirez jamais plus en sécurité. Envoyez une lettre R.A.R à votre Bailleur HLM.

Cordialement.
Je tenais à vous remerciez pour votre soutiens, j'attends leur appel bien que je le appel souvent car les fissures s'elargisent et forment d'autre fissures comme des veines... Merci et je vous tiendrais au courrant cela déjà 1 mois d'attente...
> Nina93 -
sans écrit, pas de preuve alors, n'attendez pas pour envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception dont vous conserverez une copie.

Cordialement.
Merci, des demain je fais le nécessaire pour la lettre er vous tiendrais au courrant. Cordialement.
anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059 -
Et n'hésitez pas à signaler aussi ces fissures à la mairie qui peuvent être bien plus graves que le bailleur le prétend.
0
Merci
Bonjour,
Suite au diagnostic Hlm, ont me dit qu'il y'a aucun danger bien que les fissures s'agrandissement, ils me proposent de me faire les travaux, donc mur salon et couloir mur porteur, mur de la chambre et le placard, plafond ect.. en ma presence, Supporté les travaux, oh! Non, poussières, fenêtres ouvert les meubles, mon ashme et m'a maladie, ils sont fous. Donc j'ai fais une demande de logement soit disant en priorité, j'ai toujours payer mon loyer depuis 1978. Je suis écoeurée. Je veux déménager car le mur à déjà été retaper et je n'ai pas confiance. Merci
Bonjour,

Prenez quelques photos et rendez-vous à la Mairie pour signaler l'état de votre logement, en insistant sur la dangerosité pour vos enfants et vous-même qui êtes handicapée, demander à ce que l'inspection d'insalubrité se rende sur place, à votre domicile, constater des fissures voire des crevasses en formation, des trous etc.

Cordialement.
anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059 -
Bonjour,
Cessez d'écouter le bailleur qui vous balade et relisez ma réponse au post 1.
> anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
-
il y a problème avec le Maire parce que Nina93 a écrit le 15 janvier 2019 à 18:03 <<. J'ai consulté Mr le maire, >>
qui apparemment n'a pas été comprise.

Cordialement.
anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059 -
Si le maire n'écoute pas (car il peut être aussi partie prenante du côté du bailleur HLM ...) il faudrait saisir l'ARS au niveau départemental.
On ne peut pas tolérer de ne rien faire sur un risque d'accidents comme ce qui a eu lieu à Marseille;
Commenter la réponse de Nina93
0
Merci
Merci, je vais faire une lettre au bailleur écrire à mon bailleur. En A.R une dame est passé pour l'insalubrité elle m'a dit une fois les travaux fait chez vous je vous aiderais pour la salle de bain en piteuse état ! Humidité douche pénétrant dans le placard donnant dans le placard, baignoire qui commence à se trouer, lino usée à même le ciment. Surtout sans compté que je me prends 10 coup de jus minimum par jour, prise introuvable trop veille donc électricité rafistolés et des trous dans les interrupteurs. Je tiens à vous remercier de tout vos bons conseils.
J'écris et vous tiens au courrant, mille fois, Merci. Cordialement.
0
Merci
Merci qui est l'Ars et son. Adresse, dommage! Que je ne puisse pas mettre de photos?
anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059 -
On n'a pas besoin de photos;
Cliquer ici : https://www.ars.sante.fr/
0
Merci
Merci, j'ai cliqué sur le lien mais je ne vois pas le rapport par rapport à mes écris? Merci
anemonedemer
Messages postés
11377
Dernière intervention
21 février 2019
4059 -
vous allez y trouver l'adresse de l'ARS de votre région.
Une des missions de l'ARS est de lutter contre l'habitat insalubre (et il est indépendant des maires)
exemple ici : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lutte-contre-lhabitat-insalubre
0
Merci
Merci, je vais écrire et envoyer la lettre au plus vite, Merci de vos conseils. Cordialement.
De vous rappeler que pour obtenir des résultats rapidement, il ne s'agit pas que d'une lettre à envoyer mais plutôt de 3 lettres au moins !!!
lettre à M. le Maire ;
lettre à la Mairie au < Service communal d'Hygiène et de Santé (SHCS) > ;
lettre à votre < Bailleur H.L.M > ;
lettre M. le Préfet.
> Paris... -
Encore merci, tout mon courrier seras envoyer demain si ma santé permet de sortir,. Cordialement
0
Merci
Bonjour,
Je voulais vous tenir au courant de mes démarches lundi 21 janvier je suis allée à la poste envoyer mes lettres 3 lettres en recommandés à la première heure. Mais j'avoue dimanche nous nous sommes aperçu mon fils et moi une autre fissures au plafond qui traverse tout le salon. Je suis allée à la mairie et un élu adorable à pris le temps de m'écouter et de venir à la maison constaté, et m'a repondu Que je m'inquietais pour les fissures alors que l'électricité chez moi vue les mal façons etais encore plus dangereux. Mercredi viens la responsable HLM accompagné d'une responsable de mairie pour la salubrité. A suivre... merci. Cordialement. Nina.
ne cédez rien quant à avoir la possibilité de vous exprimer devant le responsable des services pour l'Habitat (insalubrité) et demander pour votre sécurité à être relogés avec vos enfants d'avoir un nouveau logement. Insistez sur le fait que vous êtes en situation de stress permanent (avec la peur au ventre !) qui un peu plus chaque jour qui passe, fragilise votre état de santé déjà bien handicapé.
> Paris... -
Bonjour,
Merci, mon fils à 32 ans. Mais une chose et sûre ! C'est que le stress me donne des crises à resté collée au sol et me paralyse "maladie de chron. Il me demande si je paie mes loyers, oui je paie depuis 1978 les loyers sans aucun retard et je ne travaille pas, avec mon handicap depuis 1998 dates ou commencer mes comas.
Merci, je ne lacherais rien, de rien je suis prête au pire! Cordialement
0
Merci
Bonjour,
J'ai envoyer mes trois lettres ce matin du 21 janvier à la première heure en accusé de reception. Puis la veille avec mon fils nous avons retrouvés une fissure au plafond qui traverse tout le salon. Je suis retournée à la mairie un élu m'a écouté et venu à la maison. A vue l'état de l'appartement et m'a dit de ne pas m'inquiète pour les fissures mais pour l'électricité rafistolés. Donc j'ai harcelé quelques élus par téléphone par mo. Mal être. Mercredi passent, la responsable bailleur, et responsable de l'insalubrité. Prochain, épisode mercredi... merci. Cordialement. Nina
tout cela est positif, vos lettres seront des preuves écrites que chacun recevra avant-même de se rencontrer en lieu et place.
A suivre...

Cordialement.
0
Merci
Merci, Merci, vous m'avez soutenu, Merci,
Bonne nuit.
0
Merci
Bonjour,
Suite, ils ne sont pas venus hier mais, ce matin à 11h30, j'ai été prévenu. La responsable insalubrité, la responsable bailleur, le gardien et un souffif qui m'a énervé au point de lui dire de se taire. Donc elles me proposent, de refaire l'entrée, le couloir, avec plafond, le placard, la nouvelle fissures du plafond salle à manger, la chambre à mon fils constatée une première fois! Et seconde fois aujourd'hui ou la fissure c'est approfondi et élargis, mon fils ne veux pas qu'on lui fasse sa chambre, elles int dit pas de problème il ne font pas le placard entièrement parce qu' il faut démonter les meubles,refaire l'électricité, la salle de bain, changer la baignoire et de me mettre une douche avec ma carte d'invalidité . Je leur ai demandé pourquoi pas un nouvelle appartement elle m'a dit qu'il fallait attendre 10 ans, j'ai répondu oui parce que je n'avais pas de relation. Et me demande d'arreter d'envoyer des commentaires sur Facebook avec leur nom que je cite. Donc comme elles veulent pas en demordre, malgré ! Que je leur aie dit, que je me voyais mal à avoir des travaux à la maison, les poussières, le bruit,, fenêtres ouvertes, mes maladies, elle m'ont proposées de resté enfermé dans la chambre. J'ai dit ok! Pour que tout le monde s'en aille cela m'a épuisées! De parlé à des murs fissurés. Mais bien, réfléchie je laisse comme ça! Ça mépuise envie de faire un drame..je leur aie même proposer d'echanger son logement avec le mien sans réponse ? Voilà..
Cordialement. Nina
0
Merci
Bonjour,
Je voulais savoir, si vous lisez les réponses que j'ai avec une autre personne avec qui me donne de bons conseils, si non, je vous écris la suite, Merci.
0
Merci
Bonjour, Messieurs.
Merci, de tout coeur, pour vos conseils de m'avoir aider à me diriger, et votre soutien et surtout votre humanisme. Vendredredi appel du bailleur qui dois le rappelé
Et samedi j'ai croisé Monsieur le maire dans la rue qui â pris le temps de parlé avec moi, et la semaine prochaine j'attends d'autres nouvelles dans l'espoir qu'elles seront bonnes et m'a santé avec.
Cordialement, encore merci et vous tiens au courrant pour la suite...
0
Merci
Bonjour Nina 93,

Le s lettres ont bon effet et c'est plutôt bon signe.

à suivre...
Bonjour,
Suite, de leurs dernier passage il y a 1 semaine, et à mes écrits du courrier précédant. Ont m'avait promis de me rappeler donc dernière minute vendredi 1 fevrier 2019 à 17h. Pour bien que je le week end un plus. Un petit Changement de leur part, il me propose l'hôtel 3jours à défaut de restée dans ma chambre enfermée avec le chien et les meubles. Il m'a fait comprendre le bailleurs qu'il était hors question de me redonner un logement pas avant 2 à 3 ans. L'autre ma dis 10 ans. Mais qu'ils feront tout l'appartement, salle de bain mais qui doit être pris par la MDPH la demande et longue, l'électricité et je ne l'ai pas laissé terminé ses mots que je me suis emballée par une douleur au ventre que je leur ai dit que je ne voulais plus rien et qui me laisse tranquille! Ils ont dit qui rappelerons lundi 4 car j'ai donné mon tél à une dame qui me connais Très bien , ne pouvant plus excédé par la douleur et qui m'envoyais une lettre recommandé, je ne pense pas la prendre, il m'epuise tout ce monde contre moi, je subi dans un appartement délabré et ils vienne à 4 donc 3 pour me prendre la tête et me déstabiliser. Je n'ai toujours pas eue de réponse de L'arcs. J'ai reçu mon no de logement. Mais maintenant je pense que c'est peine perdu, je paie et je le tais car je sais que je suis capable de beaucoup de choses mais ses gens là ! C'est magouille et je ne mange pas dans leur plat.
Merci, Cordialement. Nina93
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas peine perdue, parce que depuis plusieurs jours, vous retenez l'attention de votre bailleur HLM avec la visite d'un responsable, également des Services de l'insalubrité qui se sont rendus sur place, voir même pour recevoir ce jour la communication téléphonique pour vous faire part que prochainement, vous allez recevoir une lettre recommandée.
Acceptez-là où si absente, allez la retirer à la poste ainsi, vous connaîtrez par écrit, quelles seront les dispositions qui sont envisagées pour les travaux.
Apparemment, il semble nécessaire qu'un dossier soit déposé pour effectuer une demande de prise en charge auprès de la < MDPH > après avoir pu examiner la situation.

Cordialement.
0
Merci
Bonjour, je prendrais la lettre selon mes conditions de santé, le bailleur dois aussi me rappelé lundi, mais je n'arrive pas à parler avec eux, ils me rendent malade et ils disent la même choses. Dommage que je ne puisse pas m'exprimer mieux que cela par écris, car leurs dires! Dit bien que je suis à la cotorep et que je ne sera à rien. C'est honteux! Un peu de grade et je t'enterre. Leurs propos parfois! Sont dégradant! Ils m'ont même bloqués sur les messages que j'envoie à la mairie soit disant facebook. Bien, je verrais, Merci,encore et bon week end. Cordialement. Nina93
0
Merci
Bonjour, j'ai vue Mr ne maire au marché lui et sa pub! Il à pris le temps de discuté avec moi et m'a bien fait comprendre que je ne pourrais jamais avoir un autre logement social par rapport à ce que je perçois en me montrant une feuille me concernant (impôt) donc comme me l'a fait comprendre la responsable bailleur 10 ans. Maintenant, il y à plus qu'à négocier les travaux, pour le faire tout un coup et non tout les 2 mois, un coup l'électricité, le mois prochain la salle de bain, après le sol et les fissures. Donc je verrais si supportable. Merci, et bon week end. Cordialement...Nina93
0
Merci
Bonjour aujourd'hui dimanche 3 février 2019 n'en pouvant plus dans l'appartement dénudé et fissuré comme u. Squat, j'ai fais connaissance d'une voisine entrée à côté une boutique nous séparent. Cela fait 1 ans er demi quelle se bat pour son appartement laborieux de quelques petites fissures moins importantes que les miennes, mais une moisissures écoeurante, salle de bain, chambre, placard ect..seule avec 2 enfants, elle dort avec sa fille de 10 ans dans le salon tellement que la chambre est pourri. Les 3f même bailleurs que moi, lui ont payer l'hôtel 15 jours, mais à son retour il lui ont coller des plaques sur les fissures et lui ont laisser toutes les mousissure, et payé ses loyers mais depuis un temps il lui ont bloqué son APL. Alors que les 3f m'ont dit que j'étais la seule. Balivernes...Que faire? Me battre encore je terminerai par un drame...reçu, de me lire. Cordialement.
Nina93
0
Merci
Bonjour, Messieurs,
Bien voilà, j'ai fais tout ce que vous m'avez dit, et vous en remercie. L'arcs à bien reçu ma lettre AR accusé reception. J'attends la réponse? Pour la réponses du bailleur prêt à me loger à l'hôtel pour 3 jours, puis après, me faire, la salle de bain un autre jours, puis après l'électricité ect.. moi je ne suis pas prête du tout! A tout ce chamboulement. Et le Maire, ma dit que mon quotient est trop bas. C'est pour cela qu'il à donné un logement triplex à une femme qui ne travaille pas et ne paie pas son loyer et une autre son frère travaille en mairie et touche le Rsa. Voilà l'injustice. Moi je n'ai pas de relation à la mairie et je vote pour lui, les fissures s'agrandissent j'ai honte! Merci de me lire, bon week end, cordialement.
Dossier à la une