Baignoire rouillée, mon bailleur refuse la changer

Emy - 28 janv. 2020 à 16:20
djivi38 Messages postés 51206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 22:24
Bonjour,

il y a 3 mois j'ai signalé à mon bailleur par courrier recommandé que ma baignoire était rouillée et qu'elle fuyait, ce qui pouvait occasionner un dégât des eaux chez le voisin du bas (je suis au 7e étage)
Je n'ai pas eu de réponse officielle du bailleur( social) mais la gardienne m'a dit que c'était "locatif" donc c'était à moi de changer la baignoire ....
n'ayant pas de retour/réponse à mon courrier au bout de 2 semaines j'ai contacter les services d'hygiène la mairie pour signaler un début d'insalubrité vu qu'il commençait à y avoir des insectes
Le bailleur à fait passer un plombier hier pour la" fuite" et ce dernier a essayé de changer le syphon de la baignoire mais avec la rouille ça n'a fait qu'empirer les choses et n'a pas pu remettre un autre syphon. je me retrouve donc avec un trou.
Autant avant je pouvais me laver même si l'eau s'écoulait en dessous , aujourd'hui la baignoire est inutilisable et la gardienne a dit qu'elle remonter l'information à ses supérieurs "pour voir s'ils seraient peut être ok pour changer la baignoire"
je vis et je paye un loyer aujourd'hui dans un logement dans lequel je ne peux pas me laver
quel recours légal ai-je pour obliger mon bailleur à effectuer les travaux?

merci d'avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12852 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 5 934
28 janv. 2020 à 16:27
Bonjour,

Vous adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre bailleur en lui demandant de faire le nécessaire sous 8 jours afin que vous puissiez utiliser la salle de bain dans des conditions normales. Passé ce délai, vous mentionnez dans votre courrier que sans travaux effectués par votre propriétaire dans le temps imparti, vous vous rapprocherez du Tribunal d'Instance. Pour vous c'est gratuit et vous n'avez pas besoin d'avocat.

Cdlt.
3
Merci beaucoup !
1