Dégradations camouflées par les locataire et non vues lors de l'état des lieux

Dc - 5 févr. 2020 à 15:33
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 17:39
Bonjour,
Les locataires sont partis en laissant un logement en bon état général avec quelques décollages de tapisserie, entre autre.
Quand nous avons voulu réparé la tapisserie, nous avons constaté que les locataires avaient recollé des pans de tapisserie en double épaisseur. Nous avons chercher le pourquoi.
Les locataires avaient fixé télévision et étagère au mur et au lieu de retirer les chevilles et de réparer les trous, ils se sont contentés de recoller un lai de tapisserie par dessus pour tout cacher.
Du fait, je n'ai pas pu voir ni noter ses dégradations dans l'état des lieux de sortie.
Comment puis-je justifier le retrait sur le dépôt de garantie ?
J'ai conservé des photos de ses dégradations.
A voir également:

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 févr. 2020 à 15:38
Bonjour
C'est trop tard, vous ne pouvez rien retenir à ce titre sur le DG si ce n'est pas noté sur l'edls
2
Bonjour,
Comme cela les locataires suivants n'auront pas à percer des trous...
Plus sérieusement, je trouve votre demande pour le moins excessive.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
5 févr. 2020 à 17:39
bonjour,

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0