VEFA murs façade / murs mitoyens / cloisons intérieures

Val007 - 5 févr. 2020 à 13:42
 Val007 - 5 févr. 2020 à 18:00
Bonjour,
Dans le cadre d'un appartement en VEFA, que pensez-vous si la notice décrit

- "des murs de façade réalisés en voile de béton banché de 16cm d'épaisseur minimum, selon le calcul du BET Structure. Le revêtement extérieur est constitué en pierre agrafée et d'enduit minéral projeté type monocouche, finition grattée et/ou lissée (couleur et localisation suivant plan architecte).
Les voiles de béton en façade reçoivent un doublage intérieur dont les caractéristiques thermiques sont conformes aux calculs et dimensionnement de l'étude thermique du Bureau d'Etudes.
La nature et l'épaisseur des matériaux d'isolation thermique des logements sont déterminés en conformité avec la réglementation thermique en vigueur (en lien avec la RT2012)."

- murs mitoyens (idem aux murs de façade)

- cloisons de distribution entre pièces principales (dans l'appartement) :
"cloisons sèches type Placostyl de 72mm, parements plaque de plâtre avec isolant thermique laine de roche ou de verre."

Merci par avance de votre aide
Cordialement

1 réponse

Bonjour
que pensez-vous si la notice décrit 

Rien.
A part jouer aux devinettes, quelle est votre question juridique?

nb; j'ai une idée précise, mais vous ferez l'effort de formuler la question correspondante.
0
Pardon ma question n'est en effet pas très claire; je ne joue pas aux devinettes et n'ai rien derrière la tête :)
Je me demande si ce descriptif est suffisant pour une bonne isolation thermique. Je ne vois pas clairement l'info sur l'isolant.

J'ai vu sur un forum par exemple que 16cm d'épaisseur en mur de façade est un minimum et que 18cm est bien mieux pour avoir une isolation de qualité.
En fait je me demande si cela est possible avec le peu de descriptif, s'il est possible de dire si l'isolation est correcte ou non.

Idem pour les cloisons intérieures de en placostyl 72mm. Ce genre d'habitation ne raisonne pas ? Est ce suffisant pour une isolation phonique ?

Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme > Val007
5 févr. 2020 à 15:01
Ce n'est pas le béton qui fait l'isolation thermique ni acoustique; Il y a un doublage en plus !
0
Val007 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 16:16
Merci !
Et que pensez-vous d'une isolation phonique avec des cloisons intérieures en placostyl de 72mm d'épaisseur (avec laine de roche ou verre) ?
Cette épaisseur est minimum non ?
Cordialement
0
Diverker > Val007
5 févr. 2020 à 17:41
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2Flycee%2Froger.deschaux%2Fdocuments%2FCours%2FAcoustique%2FAcoustique-Cours_1.pdf&ved=2ahUKEwju9d3l67rnAhXLQhUIHWZPBj4QFjAPegQIBhAB&usg=AOvVaw1ZyFr3LXd25-vs20IsqD7v
Fin du chapitre II
0
Val007 > Diverker
5 févr. 2020 à 18:00
Merci beaucoup !!
Je vais prendre un peu de temps pour digérer les infos mais ça semble bien complet.
Je vous remercie
0