Stationnement intempestif devant garage

Lulu - 5 févr. 2020 à 13:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 févr. 2020 à 17:42
Bonjour,
J'habite dans le centre ville d'une petite commune et j'ai un magasin mercerie en face de mon domicile.

J'ai également en façade de ma maison un garage face à un passage piéton.

Les clients du commerce face à mon domicile se garent constamment devant ma porte de garage m'en bloquant l'accès (et donc se garent sur le passage piéton tant qu'à faire).

A chaque fois que je dois rentrée ou sortir de mon domicile avec mon véhicule je dois donc appeler la police municipale de ma commune afin que les véhicules soient verbalisés et que les personnes bougent leur véhicule.

C'est très gênant pour moi d'autant plus que je suis une personne à mobilité réduite et que je dispose d'une carte de stationnement handicapé.

J'essaie de trouver une solution durable pour qu'à l'avenir je puisse disposer de mon garage à n'importe quel moment de la journée.

J'aimerais pour cela tenter une procédure judiciaire à l'encontre du magasin face à chez moi pour dérangement intempestif. Pensez-vous que cela est possible ? Sachant que le commerce dispose d'un terrain pouvant être aménagé en quelques places de stationnement et qu'un parking public gratuit est disponible à moins de 100 mètres.

Merci de votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié le 5 févr. 2020 à 17:39
Bonjour,

Les clients du commerce face à mon domicile se garent constamment devant ma porte de garage m'en bloquant l'accès

Sur la sortie de votre garage, placez un gros panneau "interdiction de stationner, passage handicapé". Vous devriez connaître un regain de tranquillité.

une procédure judiciaire à l'encontre du magasin face à chez moi

Là, c'est perdu d'avance, car les propriétaires du magasin ne sont pas responsables de ce qui se passe dans la rue.

Cdlt.
1