Fin de bail, état des lieux 3 jours avant
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
-
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état des lieux et la remise des clés le 26/2, le bailleur doit il lui restituer 3 jours de loyer+charges, ou considérer que le loyer est dû jusqu'à la fin du bail le 29/2 ?
Merci,
Cdlt
Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état des lieux et la remise des clés le 26/2, le bailleur doit il lui restituer 3 jours de loyer+charges, ou considérer que le loyer est dû jusqu'à la fin du bail le 29/2 ?
Merci,
Cdlt
A voir également:
- Fin de bail, état des lieux 3 jours avant
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
Merci pour la réponse.
Vous êtes certain ? j'ai un doute...
Prenez connaissance de ce site et vous verrez :
https://www.e-gerance.fr/preavis-consequences-paiement-loyer/
et, au cas où ça vous arrive un jour, supposons le cas inverse : votre locataire vous demande (et vous acceptez) de faire l'EDLS avec le rendu des clés le 06 mars, alors que vous avez réceptionné son courrier de congé (avec préavis de 1 mois) le 26/02 pour une fin de bail le 29/02, il vous devra loyers et charges jusqu'au 06/03 inclus.
cdt.
Dans ce cas inverse je ne suis pas certain que j'accepterais, ne risquerais-je pas d'avoir un locataire "ventouse" qui considère que son bail est reparti pour une nouvelle période...