Locataire disparu

Celune14 - 5 févr. 2020 à 22:10
 cath33 - 5 févr. 2020 à 23:12
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer ma situation :

Je suis propriétaire d'un box dans un sous-terrain.
Mon locataire ne paie plus de loyer, et ne donne plus de signe de vie depuis juin 2019.
J'ai i envoyé un recommandé qui m'est revenu.

Des gros travaux ont été votés dans la copro, pour refaire tous les box. Pour cela, il nous a été demandé à ce qu'ils soient vidés.

J'en ai bien sûr averti mon locataire, par mail et par SMS, mais aucun retour. Le box est toujours plein avec ses affaires.

De ce locataire j'ai donc un numéro de portable, et un nom. Une adresse postale dont je ne sais pas si elle est viable ou non.

J'aimerais faire appel à un huissier afin de récupérer les loyers non perçus, d'une part, et pouvoir vider le box, d'autre part, à ses frais.

Cependant, le peu d'informations dont je dispose peut-il suffire à le retrouver ? Cela vaut-il le coup d'engendrer des frais ? J'ai peur que ceux-ci soient trop importants...

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 22:53
Bonjour,
Commencez par lui envoyer un courrier RAR. Ensuite contactez un huissier.
0
Bonsoir
Pour avoir vécu la même situation deux fois , une fois comme locataire , une fois comme propriétaire je me permets de vous répondre .
-Locataire d 'un box à Paris : résiliation dans les délais , LRAR retournée ,téléphone sans réponse , nous avons laissé nos coordonnées au gardien de l'immeuble... à ce jour , quatre ans plus tard, aucune nouvelle et n' avons pas pu rendre les clés . Nous ne savons pas ce qu'est devenu ce propriétaire et n' allons pas payer des recherches.

Nous sommes loueur d' un box à Bordeaux : la locataire partie en Guyane, sans payer les loyers pendant des mois , nous avons fait appel à un huissier qui a transmis à un de ses collègues en Guyane ( territoire français). Nous savions que la locataire habitait à Kourou. Le box a été vidé par sa famille,par contre on s 'est assis sur les loyers!
On a récupéré le garage , mais on a payé les huissiers .

Si l' adresse postale de votre locataire est en France, vous demandez à un huissier de vérifier que le locataire y habite toujours, ou vous vous déplacez . Si oui :continuez la procédure , si non: videz le garage.
A votre place je n' engagerais pas trop de frais . Vous en êtes à 7 mois sans nouvelles et sans loyer.
La personne est peut-être décédée , partie à l' étranger ...
Quand on abandonne ses affaires , il y a une raison
C'est pas légal de vider , mais vous ne pouvez pas attendre des années non plus !
0