A voir également:
- Contrat exclusif
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
3 févr. 2020 à 21:02
3 févr. 2020 à 21:02
bonsoir
je pose ma question
puis je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement ....
je pose ma question
puis je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement ....
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
4 févr. 2020 à 08:31
4 févr. 2020 à 08:31
bonjour
l'agence n'a pas réellement le droit de refuser , néanmoins elle peut ne présenter à son vendeur que l'offre ou les offres qui lui semblent les plus sûres au niveau du financement
au final c'est au vendeur de décider, il peut s'il le souhaite traiter avec vous ( via l'agence )
l'agence n'a pas réellement le droit de refuser , néanmoins elle peut ne présenter à son vendeur que l'offre ou les offres qui lui semblent les plus sûres au niveau du financement
au final c'est au vendeur de décider, il peut s'il le souhaite traiter avec vous ( via l'agence )
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
4 févr. 2020 à 13:28
4 févr. 2020 à 13:28
vous allez directement voir le propriétaire, vous n'oubliez tout simplement pas qu'elle a droit à ses honoraires
si le propriétaire vous choisit...sait on jamais, mais allez y avec des arguments : vos revenus, une simulation de prêt, un pré accord de la banque ..
si le propriétaire vous choisit...sait on jamais, mais allez y avec des arguments : vos revenus, une simulation de prêt, un pré accord de la banque ..
je ne pensais pas qu'on pouvait faire passer notre demande directement au vendeur en contrat exclusif. J'avais compris qu'ayant mandaté l'agence il n'avait plus son mot à dire. Du moins c'est ce que l'agente lui a fait comprendre (et à nous aussi).
Je vais voir si je peux lui passer ma proposition afin que lui la transfère à l'agence. Merci.
Je vais voir si je peux lui passer ma proposition afin que lui la transfère à l'agence. Merci.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 févr. 2020 à 08:46
5 févr. 2020 à 08:46
il n'avait plus son mot à dire
heureusement qu'il a son mot à dire, il peut refuser un acheteur ou en accepter un contre l'avis de l'agence, c'est SON bien ...
afin que lui la transfère à l'agence
mais il n'a pas besoin de la transférer à l'agence , si votre offre lui convient il vous impose, et il voit son notaire ( et vous le votre ) pour la rédaction du compromis
heureusement qu'il a son mot à dire, il peut refuser un acheteur ou en accepter un contre l'avis de l'agence, c'est SON bien ...
afin que lui la transfère à l'agence
mais il n'a pas besoin de la transférer à l'agence , si votre offre lui convient il vous impose, et il voit son notaire ( et vous le votre ) pour la rédaction du compromis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 févr. 2020 à 17:54
5 févr. 2020 à 17:54
attention, il n'est pas question de priver l'agence de ses honoraires, vous devrez les compter dans votre négociation avec le vendeur et les noter dans le compromis
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 févr. 2020 à 17:57
5 févr. 2020 à 17:57
aucun frais supplémentaire à prévoir
3 févr. 2020 à 23:46
D'avance je remercie toute personne qui pourrait apporter des réponses à ma question (ou du moins des éclaircissements).